Plus d’un mois après les terribles inondations, les sinistrés continuent à nettoyer leurs maisons pendant que d’autres nettoient les rivières. Leurs berges sont toujours jonchées de déchets. Emportés par le courant, ceux-ci peuvent constituer des bouchons qui pourraient créer de nouvelles inondations localisées. Sans oublier la pollution que cela engendre. Ce jeudi matin, 32 volontaires dont une quinzaine de néerlandophones venus des quatre coins de Flandre se sont focalisés sur une petite partie de la Vesdre à Verviers. Une belle preuve de la solidarité qui existe entre le Nord et le Sud du pays.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
La ministre des PME en visite chez TaiPro Engineering à Lambermont
En déplacement chaque semaine sur le terrain des PME, la Ministre fédérale, Éléonore Simonet, a fait halte à Lambermont. Elle y a visité TAiPro Engineering, une pépite technologique spécialisée dans les micro-systèmes sur mesure et leurs assemblages.
Image
2,5 millions d'euros au lieu de 11,5 millions pour le plan Oxygène à Verviers : "On dispose de provisions"
La Ville de Verviers espérait recevoir 11,5 millions d'euros via le plan Oxygène, mais elle n'en aura finalement que... 2,5 millions. Cependant, l'échevin du Budget, Jean-François Chefneux, n'y voit pas que du négatif.
Image
À Stembert, le dernier sapin naturel de Verviers lance le marché de Noël
Ce week-end, c'était le coup d'envoi des festivités de Noël à Stembert. D'abord avec le marché de Noël qui a ouvert ses portes ce samedi. Mais il y avait aussi l'inauguration du sapin de Noël du village. Un symbole unique pour les Stembertois.
Image
Une capsule temporelle pour les 170 ans du collège SFX1
À Verviers, le collège Saint-François-Xavier 1 fête ses 170 ans cette année. Pour marquer le coup, une action a eu lieu en fin de matinée, en ce jour de la... Saint-François-Xavier. Une action d'anniversaire, mais également une projection sur l'avenir.
Image
Verviers, le Nez en l'Air, le nouveau livre de Claude Yvens
Un nouvel ouvrage vient de paraître à Verviers. « Verviers, le nez en l’air » invite habitants et visiteurs à lever les yeux pour redécouvrir le patrimoine de la ville et de ses villages, entre anecdotes, détails architecturaux et défis ludiques.
Image
La CSC sur le marché de Verviers pour sensibiliser au surendettement
Samedi matin, la CSC Liège-Verviers-Ostbelgien a rencontré les citoyens sur le Marché de Verviers. Avec la limitation du chômage instaurée par le Gouvernement Arizona, le syndicat chrétien a interpellé les Verviétois sur les risques de l'endettement.