Le Delhaize de Verviers, situé Boulevard de Gérardchamps, était fermé ce mardi. Et pour cause: un piquet de grève mené par le syndicat CSC (CNE) bloquait l’entrée du magasin qui, on l’a appris lundi, va passer sous franchise.
Et cette grève, elle n’était pas au goût de tout le monde. Une dizaine de travailleurs auraient aimé pouvoir ouvrir le magasin aujourd’hui. Il n’en a rien été. Ils sont fâchés de ne pas avoir pu travailler et déclarent "avoir été pris en otage par le syndicat". Ils estiment "qu’il est préférable de rencontrer d’abord la future gérante (Anne Doutrepont, déjà gérante de deux autres magasins dans la région, NDLR) et de connaitre ses intentions". Ecoutez leurs réactions.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Une capsule temporelle pour les 170 ans du collège SFX1
À Verviers, le collège Saint-François-Xavier 1 fête ses 170 ans cette année. Pour marquer le coup, une action a eu lieu en fin de matinée, en ce jour de la... Saint-François-Xavier. Une action d'anniversaire, mais également une projection sur l'avenir.
Image
Verviers, le Nez en l'Air, le nouveau livre de Claude Yvens
Un nouvel ouvrage vient de paraître à Verviers. « Verviers, le nez en l’air » invite habitants et visiteurs à lever les yeux pour redécouvrir le patrimoine de la ville et de ses villages, entre anecdotes, détails architecturaux et défis ludiques.
Image
La CSC sur le marché de Verviers pour sensibiliser au surendettement
Samedi matin, la CSC Liège-Verviers-Ostbelgien a rencontré les citoyens sur le Marché de Verviers. Avec la limitation du chômage instaurée par le Gouvernement Arizona, le syndicat chrétien a interpellé les Verviétois sur les risques de l'endettement.
Image
5 caméras ANPR mises en service sur la Zone de Police Vesdre
Ce lundi 1er décembre, le Ministre de l'Intérieur Bernard Quintin s'est rendu dans l'Hôtel de Police de la Zone Vesdre à Verviers. Un rendez-vous pour rencontrer les acteurs du terrain et pour mettre officiellement en service les caméras ANPR.
Image
250 Verviétois au restaurant pour la bonne cause à Verviers
Ce jeudi, comme chaque troisième jeudi du mois de novembre, l’ASBL Verviers Ma Ville ... Solidaire organisait son opération Restos Solidaires. Près de 250 personnes se sont rendues dans les dix restaurants participants pour financer les actions de l’ASBL.
Image
Verviers : démantèlement partiel d’un réseau de stupéfiants, trois personnes sous mandat d’arrêt
Une arrestation en flagrant délit à Verviers a conduit au démantèlement partiel d’un réseau de stupéfiants. Plusieurs perquisitions ont permis de saisir de la drogue et d’arrêter trois suspects. L’enquête se poursuit.