C’est à un "marathon des lettres" auquel Amnesty International invitait les citoyens, ce samedi, dans les locaux des bibliothèques, à Verviers. Ecrire pour soutenir celles et ceux qui se battent pour les droits humains, écrire aussi pour interpeller les autorités qui ne respectent pas ces droits, le bic est l’arme d’Amnesty International, depuis sa création en 1961. Dans le cadre de ce marathon des lettres qui se déroulait partout dans le monde, à Verviers, on avait choisi de soutenir Vitalia Koval, une défenseuse des droits des LGBTI en Ukraine.
Une plaque pour "Verviers ville lumière", à l’image de cette bougie d’Amnesty International, symbole d’une volonté de faire sortir de l’ombre les militants des droits humains, a été offerte par la représentante d’Amnesty International à la Ville de Verviers. Elle rappelle que ces droits humains énoncés dans la Déclaration universelle des Droits de l’Homme ne sont pas seulement violés ailleurs, très loin, mais aussi chez nous.
A l’image de la bougie d’Amnesty International, symbole du fait de sortir de l’ombre les individus en danger et de faire la lumière sur les droits fondamentaux, une plaque « Verviers, ville lumière », remise par Amnesty International à la Ville de Verviers, rappellera aux citoyens que le combat pour les droits humains n’est jamais terminé.
Recommandations
Quand les loups-garous envahissent Heusy : Monsieur Sapin, le bar à jeux qui fait fureur
À Jalhay, une culture de sapins de Noël au rythme de la nature
Budget 2026 : stabilité affichée, ambitions contestées à Baelen
Chantiers routiers : où en est-on dans l’arrondissement de Verviers et en province de Liège ?
Le projet de rénovation urbaine mais sans l’ascenseur refait surface à Dison
Sans subsides, le Stade du Panorama risque-t-il la mise à l’arrêt ?
Waimes approuve un CPAS renforcé et des investissements majeurs au Jardin d’Élisabeth