Rendez-vous samedi, 8h30. Voilà l’appel aux bénévoles lancé par Verviers Ambitions. Seaux, brosses, raclettes et loques les attendent.
Direction le piétonnier au coeur de la ville, avec les places Verte et du Martyr. A l’intérieur des surfaces commerciales comme sur les vitrines, les traces du passage des eaux sont là, telles quelles, comme au lendemain des inondations.
Le nettoyage bat son plein. Les bénévoles passent de vitrine en vitrine et, au fil de la matinée, l’équipe se renforce. Les premiers sont rejoints par d’autres. Tous motivés.
Le décor est maintenant planté. Ville et association des commerçants mettent au menu de ces fêtes de fin d’année un marché de Noël, des sapins pour décorer les artères et les devantures, ou encore un podium musical mobile. Avec un seul objectif : celui de convaincre les badauds de revenir au centre-ville de Verviers.
Et tout le monde, vraiment tout le monde, est prié de participer à l’effort collectif !
B. Lousberg
Recommandations
Ludovic Sebok, 41 ans, a disparu à Verviers : la police lance un appel à témoins
43 millions d’euros pour assurer l’avenir des hôpitaux d’Eupen et de Saint-Vith
Données piratées à l'IFAPME : quels réflexes adopter pour se protéger des fraudes ?
Spa : la Ville veut récupérer la gare en échange de terrains communaux
A Verviers, la colère monte dans le train pour Bruxelles
Aux Chaînes de Services et d’Amitiés, la solidarité se transmet
Spa : l’avenir du patrimoine communal vire au règlement de comptes
Avec TADA, 50 jeunes passent de l'autre côté de l'écran
Trois week-ends sans trains entre Welkenraedt et Eupen : les navetteurs devront s’adapter
Les Cours : 35 ans d’une success story née à Bolland