C’est la dernière réception de Roger Simul dans cette maison de charme qu’il a créé voilà 35 ans, le Charmes-Chambertin qui doit son nom à la passion de son créateur pour les vins de Bourgogne. Quand il acquiert cette ancienne bâtisse agricole datée de 1739 nichée à Thimister-Clermont, ce fils de boucher, alors traiteur, passe derrière les fourneaux. Devenu restaurant gastronomique et hébergement de luxe, l’établissement prend place parmi les 100 meilleures maisons de Belgique.
Après 47 ans de métier, le chef rend son tablier et fait la fête avec ses clients, son personnel, sa famille, ses amis et ses voisins.
Les deux salles de réception sont désormais fermées mais le restaurant gastronomique reste ouvert jusqu’au 31 décembre. A l’heure actuelle, le Charmes-Chambertin n’a pas trouvé de repreneur.
B. Lousberg
Recommandations
Le sapin du Palais royal coupé ce matin dans les fagnes
« Pavés en couleur » : une vague de créativité pour soutenir les commerces spadois
Une capsule temporelle pour les 170 ans du collège SFX1