3, 2, 1 Chambard ! C’était donc la fête, vendredi, au centre-ville de Verviers, dans le parc de l’Harmonie, à l’invitation du Centre culturel de Verviers. Le 27 septembre, fête de la Communauté française, est jour de congé pour les plus jeunes et cela tombait à point puisque ce sont eux qui étaient au centre de ces festivités, toutes gratuites.
A l’image des ateliers créatifs, stages, spectacles ou encore concerts qui font le quotidien d’un Centre culturel, il y avait des activités pour toutes les envies.
Un point d’interrogation ponctue aussi le lancement de cette nouvelle saison du Centre culturel de Verviers. Dans le nouveau gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Bénédicte Linard est une nouvelle venue. C’est aussi la première fois que les Verts ont en charge les affaires culturelles.
Le Centre culturel de Verviers continuera aussi à avoir besoin du politique pour l’avenir du Grand Théâtre de Verviers, avec lequel, comme l’année passée, le lien sera maintenu avec une occupation ponctuelle de la scène tout au long de cette nouvelle saison.
(B. Lousberg)
Recommandations
Les Möhnen enflamment Faymonville depuis 20 ans!
Le projet de 280 logements à Heusy présenté aux riverains
Un spectacle interactif pour briser le silence autour du harcèlement
Double fracture du crâne pour un bébé suite aux violences d’un homme
Malmedy: gestion de la foule pour un Cwarmê en sécurité