Le groupe français Kyo sera de passage aux Francofolies de Spa à l’été 2026. Une date qui s’inscrit dans une tournée de festivals marquant une nouvelle étape dans la carrière du quatuor.
Après une tournée anniversaire célébrant les 20 ans de l’album Le Chemin, qui a réuni plus de 500.000 spectateurs, Kyo a entamé en 2025 un nouveau chapitre avec la sortie de son dernier album, Ultraviolent. Avant de lancer sa grande tournée « L’Entre Monde Tour » annoncée pour 2027, le groupe ira à la rencontre de son public à travers plusieurs festivals à l’été 2026.
Aux Francofolies de Spa, les festivaliers auront ainsi l’occasion de découvrir en avant-première plusieurs titres de ce nouvel album, tout en retrouvant les morceaux emblématiques qui ont marqué la carrière du groupe. Le concert de Kyo est programmé au Village Francofou, l’un des pôles festifs du festival.
Billets “Royal” : accès à l’ensemble des scènes
Les organisateurs rappellent que les tickets “Royal” donnent accès à l’ensemble des concerts d’une même journée, tant sur la Place Royale (scène Pierre Rapsat) que dans le Village Francofou.
Concrètement, les détenteurs d’un ticket pour le dimanche 26 juillet – date notamment marquée par les concerts de Matt Pokora, Helena et Mosimann – pourront également assister au concert de Kyo et à tous les autres concerts programmés ce jour-là dans le Village.
Attention toutefois : les tickets “Royal” pour le concert de Sting, le samedi 25 juillet, sont annoncés comme bientôt épuisés. Les organisateurs signalent en revanche qu’il reste encore des places pour le vendredi 24 juillet (Gims) et le dimanche 26 juillet, même si les ventes se déroulent à un rythme soutenu.
Des pass spécifiques pour le Village Francofou
Des tickets et pass dédiés au Village Francofou sont également proposés à des tarifs plus accessibles :
29 euros pour un ticket 1 jour
69 euros pour un pass 3 jours
Ces formules permettent d’assister à l’ensemble des concerts du Village, dont ceux de Magic System, Puggy et Kyo.
Le groupe Kyo lors de son passage aux Francofolies de Spa en 2005. (Photo Belga)
Sur le même sujet
Recommandations