Un artiste, une chanson, un lieu, une équipe vidéo, un photographe, tous Verviétois... . Ce projet original appelé les "Kastor Acoustik Sessions" est né dans l’imagination de Gary Masson et Mathieu Busch, avec l’aval du Centre culturel de Verviers où tous deux travaillent comme régisseurs.
Les "Kastor Acoustik Sessions", à travers une capsule vidéo, proposent donc une balade musicale enregistrée en live dans des lieux insolites.
Le projet a démarré en 2016 et vingt-sept capsules ont déjà tournées sur trois saisons.
Depuis la deuxième saison, à chaque session, un photographe, amateur ou professionnel, lui aussi Verviétois, est invité à prendre des clichés. Ce sont ceux-ci qui font l’objet de cette nouvelle exposition au Centre culturel de Verviers.
Le nom du projet ne doit rien au hasard. Si les mots de « sessions » et « acoustik » sont sans ambiguïté, le troisième est inspiré d’une découverte faite par les deux régisseurs, celle d’un « Kastor », ancien projecteur de cinéma découvert dans les coulisses du Grand Théâtre de Verviers Dépoussiéré et remis en état de marche, ce « Kastor » apparaît dans chacun des clips vidéo et traduit l’envie de ces deux amoureux de Verviers de mettre en lumière une palette culturelle à haut potentiel pour l’avenir.
Ce projet est à découvrir aux cimaises du Centre culturel de Verviers jusqu’au 29 mars, sur le site du Centre culturel de Verviers ou sur facebook.
Recommandations
Il risquait 6 ans de prison ferme pour viols d’une mineure de 14 ans, il écope de 4 ans avec sursis
Stavelot 2026 : un budget ambitieux malgré les inquiétudes autour de la salle culturelle
Budget 2026 à Plombières : l’opposition réclame un report, la majorité dit non !
Quand les loups-garous envahissent Heusy : Monsieur Sapin, le bar à jeux qui fait fureur
À Jalhay, une culture de sapins de Noël au rythme de la nature
Budget 2026 : stabilité affichée, ambitions contestées à Baelen
Chantiers routiers : où en est-on dans l’arrondissement de Verviers et en province de Liège ?
Le projet de rénovation urbaine mais sans l’ascenseur refait surface à Dison
Sans subsides, le Stade du Panorama risque-t-il la mise à l’arrêt ?