Ce mois-ci, Au Chant du coq vous emmène à Buzin près d’Havelange où Bruno Greindl, agriculteur fondateur d’Agribio développe plusieurs projets agricoles conciliant écologie, social et économie.
A Rossart (Bertrix), Isabelle Martin élève des Blondes d’Aquitaine sur des prairies permanentes. Sa démarche tend vers l’agro-écologie, concept expliqué par Philippe Baret, professeur à l’UCL.
Le reportage en région présente un élevage de races rustiques. A Momalle (Remicourt) Gisèle Depas a opté pour des Galloway. Ces vaches vêlent toutes seules et mangent des fourrages plus grossiers.
Le reportage Comment ça marche explique la permaculture à la ferme Arc-en-Ciel à Wellin. Et la séquence en cuisine évoque la cuisson des asperges au barbecue.
Chaque deuxième dimanche du mois, retrouvez Au chant du Coq sur votre télé locale et en rediffusion durant la semaine suivante!
Recommandations
La nouvelle école d'Ensival ouvrira en novembre
Hôtel de Ville de Verviers sous surveillance avant le vote d'une motion de soutien à l'enseignement
Festivals : le parquet de Liège annonce une tolérance zéro contre les stupéfiants
Canicule : la pression retombe sur le 112, mais les hôpitaux restent fortement sollicités
Forcé de déménager, le club de foot de Cornesse (P2B) jouera à Ayeneux la saison prochaine
Verviers : une nouvelle fresque pour voir la vie en couleurs
Un plancher inédit aux Ardentes installé par MB Groupe