Le soleil était bel et bien là ce week-end. Dans les coeurs. 2000 personnes se sont relayées durant 24h pour récolter un maximum de fond pour la fondation contre le cancer. "On a tout de même été surpris de voir autant de monde malgré le mauvais temps. Lors du départ, ils sont tous sortis de leur tente et cela nous a vraiment fait plaisir", explique Damien Leruth, coprésident du relais pour la vie de Verviers.
"Pour les battants, ce type d’évènement est évidemment très important. On rêverait de le voir disparaître car cela voulait dire que le cancer n’existe plus".Pour cette 8ème édition verviétoise du relais pour la Vie , 161 battants étaient présents. Plus que jamais, c’est la vie qu’ils voulaient fêter durant ce week-end. La joie, la fête, tout y était. "Je suis là pour montrer que la maladie ne nous empêche pas de nous battre. On vit la vie et on la vit bien", nous dit l’une des battantes.
L’occasion était aussi de faire passer certains messages. Oui la recherche avance mais, non, elle n’est pas encore terminée . Eh oui, la vie est belle, mais encore faut-il que les bien portants en soient concient. "Je voudrais qu’il soit conscient de la chance qu’ils ont. Si ma maladie ne m’empêche pas de vivre, je voudrais qu’ils prennent conscience que parfois ils se plaignent pour des bêtises; lavie, il faut la respecter et l’honorer", nous raconte Jocelyne, une autre battante.
Si l’objectif des 200 000 euros n’a pu être atteint, la pluie n’aura tout de même pas empêché de récolter près de 80 000 euros ce week-end.
Sur le même sujet
Recommandations
Le tronc commun fait sa rentrée en secondaire: les écoles s'organisent
"Plus de chances de guérir d'un cancer que d'en décéder", rassure la Docteure Annelore Barbeaux
120 jeunes échéquistes à Saint-Michel pour la finale provinciale du tournoi inter-scolaire
Au terme d'une remontada, Essalem arrache le partage face à Ocean Verviers (4-4)
"Une semaine pour se réapproprier les savoir-faire patrimoniaux "
Le Royal Verviers Natation souffle ses 120 bougies