Le dimanche 4 février dernier s’est tenu à l’église Saint Remacle un concert exceptionnel qui voyait se produire ensemble l’Orchestre royal de Chambre de Wallonie, le chef Roberto Benzi, et la pianiste verviétoise Eliane Reyes (voir sujet lié, ndlr). Co-organisé par le service de la Culture de la Ville, le Comité culturel de Saint Remacle et le Centre culturel de Verviers, ce concert était une occasion unique de voir ensemble sur scène deux des Ambassadeurs du Grand-Théâtre de Verviers.
Il avait été annoncé que les bénéfices éventuels de la manifestation seraient affectés à la restauration du Grand Théâtre. Le succès a été tel (plus de 500 personnes étaient présentes pour assister à l’événement) que ce sont 6.244 €, bénéfice de la vente des places, qui pourront être versés à la fondation d’utilité publique « Les Amis du Grand Théâtre et du Patrimoine verviétois ».
Cette fondation publique a été créée précisément pour récolter des fonds et aider à la rénovation de ce bâtiment phare du patrimoine culturel verviétois.
Recommandations
Télescope Einstein : une charte pour concilier science et paysages dans le Bocage
Le S’pace Lontzen se réinvente et élargit son offre de loisirs
Un an de prison avec sursis après le scandale de la buvette à la Minerie