1500 personnes dans les studios de la BRF pour fêter le 80ème anniversaire

par
|

Tout au long de cette année, la BRF célèbre ses 80 ans. Le média de la Communauté Germanophone a organisé de nombreuses festivités dont la journée portes ouvertes qui avait lieu ce dimanche.

80 ans, ça se fête ! Ce dimanche, la Maison de la Radio de la BRF a ouvert ses portes au public à Eupen. Une ouverture comme symbole de proximité avec les citoyens germanophones fidèles au média depuis 1945. Un moment fort dans le programme des festivités. « Je dirais même que c’est la journée la plus importante pour nous, pour fêter les 80 ans parce qu’une radio, une télévision, sans auditeurs, sans téléspectateurs ne serait rien. Et c’est vraiment un moment de communion pour nous entre le personnel de la BRF et les spectateurs. C’est vraiment important pour nous de leur montrer comment on travaille, comment on produit une émission en radio, comment on fait notre JT », indique Alain Kniebs Directeur général de la BRF. 

Visite guidée des studios

Au fil de la journée, le public n’a pas cessé d’affluer dans les locaux de la BRF. Au programme : Visite des studios télés, de la régie ou encore des studios radio. l’occasion pour tous de découvrir l’envers du décors. « Je suis déjà venue il y a plusieurs années, mais ça a bien évolué depuis. On voit que la technique change », explique une visiteuse originaire d'Eupen avec son amie de La Calamine. « Les enfants connaissent bien les programmes de la BRF, mais c’est autre chose de voir ce qu’il se passe dans les studios de la BRF. On voulait leur montrer ce qu’il faut faire pour créer la télévision », enchaîne une mère de famille d'Eupen. 

Un atelier de construction de petites radios

Les visiteurs d’un jour ont également pu profiter d’autres activités comme des concerts d’artistes régionaux ou encore d’un atelier de construction de radio. « C’est très intéressant pour les enfants. Mon fils est très content d'être ici, comme ça il peut bricoler. Il s'amuse avec les petites visses. C'est super chouette », explique un parent dans l'atelier. 

Des célébrations encore prévues en octobre

Sur l’ensemble de la journée ensoleillée, près de 1500 personnes se sont rassemblées à la Maison de la Radio. La BRF continuera ses festivités le 1er octobre, la date officielle des 80 ans avec une cérémonie. De quoi renforcer l’importance de la BRF dans la Communauté Germanophone. 


Sur le même sujet

Recommandations