La kermesse de Grand-Rechain a fermé ses portes ce dimanche et pour la seconde année consécutive, elle était le départ de Roulez Jeunesse , un rallye touristique pour ancêtres et voitures d’exception. 100 bolides étaient au départ pour découvrir les plus beaux coins de la région.
Du soleil, et des vieilles voitures, les passionnés avaient de quoi se faire plaisir. Le rallye touristique pour ancêtres a fait carton plein pour le plaisir avant tout, en famille ou entre amis. "Ça fait plusieurs années que l’idée d’organiser un rallye d’ancêtres nous passe par la tête. L’année dernière nous avions 90 véhicules. Cette année, nous avons stoppé les inscriptions au centième véhicule afin que cela reste dans une ambiance plutôt conviviale", explique Julien Beuvens, l’organisateur de la balade.
Des bolides d’exception
Evidemment, les bolides d’exceptions étaient de la partie... Et chacun y va de son propre coup de coeur. Certains ont choisi la Mx5 avec ses phares qui se lèvent tout seuls, comme à l’origine. D’autres, par contre, ont préféré la 2 CV malgré l’absence de direction assistée et le confort rudimentaire.
Le principal était de prendre du plaisir, et si ce genre de balade a le vent en poupe c’est pour sortir son bijou du garage mais aussi découvrir la région autrement.
Soiron, Stoumont, Theux, Spa, Waimes,Francorchamps, Robertville, Jalhay, Thimister n’ont donc pas été oublié. Un nouveau parcours qui pourrait encore évoluer l’an prochain en se rapprochant davantage de ce qui se fait chez nos amis anglais en matière de vieilles voitures et de convivialité.
Recommandations
Goé : des élèves de primaire apprennent les gestes qui sauvent
"On pensait faire carrière ici": 77 travailleurs d’AE Valves risquent de perdre leurs emplois
Chanter, mimer, partager : le carnaval unit Malmedy et Cochem
Un nouvel arbre à Stembert pour une cour plus verte
"Une semaine pour se réapproprier les savoir-faire patrimoniaux "
L’auteur d’un incendie criminel à Waimes condamné à 3 ans de prison, avec sursis
Le RFC Cornesse interdit d'accès au pôle sportif de Wegnez
Grève sur le rail : les cheminots vont durcir le ton !
Camions stoppés net à Lichtenbusch : les autorités serrent la vis