Francofolies 2025 : les premiers noms sont connus!

|

Francofolies 2025 : les premiers noms sont connus!

Ça y est! Les premiers noms des artistes qui figureront à l'affiche des Francofolies de Spa sont connus! Et il y a déjà du beau monde pour cette édition 2025 qui se déroulera du 17 au 20 juillet.

Communiqué de presse des Francofolies

 

Après l'énorme succès de notre  30ème anniversaire de juillet dernier - mémorable en tous points - nous sommes évidemment impatients de vous retrouver du 17 au 20 juillet 2025 !
On vous attend de pied ferme pour célébrer le meilleur de la chanson française dans une ambiance de fête incomparable, au cœur de cet écrin naturel et patrimonial unique de la cité thermale.
Le programme se prépare activement et nous sommes heureux de dévoiler aujourd’hui lespremières têtes d'affiche de cette édition 2025 ! Une première salve qui témoigne de la richesse et de la diversité de la scène francophone !

 

JEUDI 17 JUILLET
On prédit un départ en fanfare avec l’affiche du jeudi qui satisfera les festivaliers les plus exigeants.
Pour la première fois à Spa et en exclusivité belge cet été, nous recevrons LAMOMALI, le projet franco-malien de -M-. Un concert qui s’annonce bouillant de vie et d’amour, de talent et d’audace, de tradition et d’imagination débridée... Et avec -M- à la manœuvre, l’excellence musicale est garantie !
Le même jour, rien moins que deux légendes du hip hop français, qui ont chacun à leur manière transcendé les genres depuis longtemps ! Depuis Marseille, IAM poursuit ses insatiables explorations, jaugeant notre société et ses valeurs. Leurs musiques continuent d’inspirer à travers le monde et leur influence reste aujourd'hui indéniable.
MC SOLAAR revient pour sa part à ses fondamentaux avec un super show sautillant et explosif en forme de best of. Après la version symphonique de 2022, on est impatients de retrouver ses classiques dans leur forme originale.

 

VENDREDI 18 JUILLET
On viendra d’office en famille pour faire la fête à KENDJI GIRAC et sa tournée anniversaire : « Nos 10 ans ». Un moment solaire avec un artiste généreux, qui fait chanter les foules à l'unisson !
 
SAMEDI 19 JUILLET
Place à l’un des artistes les plus attendus de l’année et qui n'était plus venu à Spa depuis 10 ans : JULIEN DORE. Artiste aux multiples facettes, toujours là où on ne l'attend pas, il mêle humour, sensibilité et engagement dans des chansons à la fois profondes et légères. Enorme show en perspective !
 

DIMANCHE 20 JUILLET 
PHILIPPE KATERINE sera de retour aux Francofolies de Spa (on l'attendait depuis longtemps), pour un moment forcément unique et furieusement poétique — du pur Katerine, comme on l’aime.
Il sera suivi par un doublé féminin qui fera date. Véritable icône de la chanson française, VERONIQUE SANSON traverse le temps en toute humilité depuis bientôt six décennies avec son piano et ses chansons inoubliables et incomparables. Une grande dame qui ne vit que pour la scène.
Enfin, pour clore cette édition, une artiste qui sait comme personne faire danser nos souvenirs et nos chagrins, entre mélancolie et vitalité, entre modernité et classicisme : CLARA LUCIANI, toujours fidèle au rendez-vous. C'est aussi pour ça qu'on l'adore !


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Le cirque Trottola au coeur du Spa Royal Festival

Le cirque Trottola au coeur du Spa Royal Festival

C'est la piste aux étoiles pour le cirque lors de cette 67ème édition du Spa Royal Festival. Le Royal fait son cirque, avec en invité d'honneur le cirque Trottola.
Image
Royal Festival de Spa : le match d'impro a fait salle comble

Royal Festival de Spa : le match d'impro a fait salle comble

Dans le cadre de cette nouvelle édition du Royal Festival de Spa, la salle des fêtes n’a sans doute jamais aussi bien porté son nom : elle accueillait ce dimanche le tout premier match d’improvisation de la Ligue belge professionnelle.
Image
Faire vivre la culture gratuitement : le défi du Festival Vibrations

Faire vivre la culture gratuitement : le défi du Festival Vibrations

À Malmedy, le festival Vibrations revient pour une 17e édition avec une promesse qui n’a pas changé : quatre jours de concerts entièrement gratuits. Mais derrière cette accessibilité se cache un défi de taille pour les organisateurs.
Image
Alain Llorca : " J'espère venir présenter le nouvel abum de Gold à Malmedy ! "

Alain Llorca : " J'espère venir présenter le nouvel abum de Gold à Malmedy ! "

À Malmedy, le festival Vibrations a vibré au son du mythique groupe Gold ! Hier soir, en direct de la Place Cathédrale, Alain Lorca, bassiste et chanteur du groupe, nous a réservé une belle surprise : un nouvel album est en préparation !
Image
Festival de Stavelot : une 69e édition placée sous le signe du voyage et de l'ouverture

Festival de Stavelot : une 69e édition placée sous le signe du voyage et de l'ouverture

Ce samedi, le Festival de Stavelot a ouvert les portes de sa 69e édition. Pendant deux semaines, la musique de chambre résonnera dans le cadre exceptionnel de l'abbaye et de l'église Saint-Sébastien, avec une programmation placée sous le signe du voyage.
Image
Vibrations : faute de financement, "Saint-Géréon Plage" n'aura pas lieu

Vibrations : faute de financement, "Saint-Géréon Plage" n'aura pas lieu

Le projet "Saint-Géréon Plage", qui devait transformer la place Saint-Géréon en plage éphémère lors du festival Vibrations, est reporté à 2027. Les organisateurs évoquent un manque de financements publics et privés.
Image
La musique de "La Fille dans les Nuages" enregistrée à Malmedy

La musique de "La Fille dans les Nuages" enregistrée à Malmedy

"La Fille dans les Nuages", porté par les voix de Louane et Jamel Debbouze, possède une part malmédienne. Sa bande originale a été enregistrée dans les DAFT Music Studios, avec près de 130 musiciens, choristes et techniciens mobilisés pendant six jours.
Image
Francofolies: un bilan positif, mais une nouvelle formule encore perfectible

Francofolies: un bilan positif, mais une nouvelle formule encore perfectible

Clap de fin après plusieurs jours de musique et de fête dans les rues de Spa. Une édition pas comme les autres pour les Francofolies, marquée par une nouvelle configuration et un nouveau chapitre dans l'histoire du festival. On dresse le bilan.
Image
Succès pour la scène gratuite Konexion, aux Francos

Succès pour la scène gratuite Konexion, aux Francos

Avant les grands concerts en soirée, les Francofolies de Spa inaugurent cette année la Scène Konexion, un nouvel espace musical gratuit installé au cœur de la ville.
Image
Ambiance survoltée au Club Galerie des Francos avec Tragédie, Nâdiya et Kamini

Ambiance survoltée au Club Galerie des Francos avec Tragédie, Nâdiya et Kamini

Ils ont fait danser plusieurs générations de festivaliers. Au Club Galerie des Francos, Tragédie, Nâdiya et Kamini ont offert une soirée placée sous le signe de la nostalgie, de l'énergie et de la bonne humeur.
Image
Francofolies de Spa : cette fan connaît-elle vraiment Sting ?

Francofolies de Spa : cette fan connaît-elle vraiment Sting ?

Vrai nom, anecdotes, carrière... Cette fan connaît-elle vraiment Sting sur le bout des doigts ? On l'a testée avant le concert des Francofolies de Spa.
Image
Le rappeur LVDV a ouvert les Francofolies de Spa

Le rappeur LVDV a ouvert les Francofolies de Spa

Le rappeur LVDV a ouvert les Francofolies de Spa ce vendredi à 14h15 !
Image
Francofolies de Spa : dans l'intimité de Nicolas B

Francofolies de Spa : dans l'intimité de Nicolas B

Nicolas B était à l'affiche des Francofolies de Spa ce mardi soir, sur la scène du Casino de Spa. Nous l'avons rencontré chez lui, quelques heures avant son concert.
Image
Francofolies de Spa : découvrez la nouvelle configuration du site

Francofolies de Spa : découvrez la nouvelle configuration du site

Les Francofolies de Spa en plein air ont débuté! Découverte de la nouvelle configurtation du site, en compagnie de directeur Yoann Frédéric.
Image
Mosimann : «  Je veux rêver encore plus grand, jusqu’à … Céline Dion ! »

Mosimann : « Je veux rêver encore plus grand, jusqu’à … Céline Dion ! »

Il sera sur la scène des Francos : rencontre avec Mosimann, un artiste qui savoure chaque instant de son ascension. Entre nouveaux défis, partage avec le public et envie de rester fidèle à lui-même, il se confie sur une carrière en pleine évolution.