Verviers et sa région regorgent d'écrivaines et d'écrivains mais aussi de lectrices et de lecteurs. Tous se sont donnés rendez-vous ce week-end à l'Espace des Minières, place Général Jacques à Verviers pour un nouveau salon baptisé "Ecri.V".
Elle est la plus jeune autrice d'Ecri.V, première édition d'un nouveau salon des écrivaines et écrivains verviétois, à l'Espace des Minières. Mélusine, et cinq de ses cousines et cousins, avec leur grand-père, ont écrit « Les Histoires de Tissi. " Ca a commencé parce que mon grand-père était dyslexique et puis aussi parce qu'il a voulu faire un projet avec ses petits-enfants. Nous avons choisi de parler de la dyslexie en racontant l'amitié qui lie Tissi, qui est dyslexique et Ybori, un zèbre myope, qui la comprend même quand elle inverse les mots ", précise Mélusine Corteil, jeune coautrice.
L'événement est mis sur pied par Christian Büsch et Jean-Marc Hardy, habités par l'envie de créer un espace de rencontres pour tous les passionnés de mots comme eux. Quartante-deux autrices et auteurs se sont bousculés au portillon de cette première édition. Pari réussi !
" Quand on écrit quelque chose qui nous tient à coeur, on l'écrit pour soi et puis à un moment donné, on a envie de le partager avec les autres parce qu'on vibre en l'écrivant et que l'on se dit peut-être que d'autres aussi », explique Bénédicte Godefroid, écrivaine. " Venir ici, rencontrer des auteurs, et avoir des échanges entre personnes qui aiment écrire, c'est une formidable opportunité ", renchérit Isabelle D. Foret, écrivaine.
L'asbl qui gère le lieu en a profité pour réouvrir la bibliothèque des Minières fermée depuis plus dix ans et située au rez-de chaussée. Des bénévoles donnent un nouveau souffle à cette bibliothèque de quartier. Voilà ce qui s'appelle faire d'une pierre, deux coups.
Sur le même sujet
Recommandations

Assuré de participer au tour final, le Stade Verviétois plie face à Habay-La-Neuve (0-1)

École communale d’Ensival : les travaux ont démarré !

Le programme complet du festival Libertad à Verviers est connu

Hugues Hamelynck, prof de la Star Ac’, a séduit Verviers avec son spectacle "Un faux air de…"

"Eviter à tout prix que le nouvel hôpital soit déplacé hors de Verviers"
