VEDIA

Waimes Business Center, une belle offre pour professions libérales ou petites entreprises

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 26 novembre 2020 13:35  |   Waimes


Malgré la morosité économique ambiante, due à la crise sanitaire, il y a quand même des initiatives à saluer. Comme l’ouverture d’un Business Center à Waimes, dans le zoning communal. Un site comprenant 12 bureaux, 3 halls industriels et de stockage. Le bâtiment est prêt, les dernières touches de rénovation sont en cours. Deux bureaux sont même déjà loués. Ce centre d’affaires idéalement situé devrait répondre à un besoin pour les professions libérales ou des petites entreprises. Visite en primeur de ce futur nid d’activités économiques.

"C’était une opportunité à côté de chez nous parce que nous cherchions à nous étendre pour l’atelier mécanique, qui se trouve maintenant dans un des halls", explique Pascal De Backer, propriétaire du Garage Central Renault situé juste à côté du Business Center qu’il vient de lancer. Un centre d’affaires qui prend place dans les anciens locaux qui appartenaient aux Pneus Bodarwé, qui conservent leurs activités sur place. 

"Dans le bâtiment, il y a en tout 12 bureaux disponibles, on s’est posé la question de savoir ce qu’on allait en faire, alors qu’il n’y pas beaucoup d’espaces à louer à Waimes et alentours. Et donc après réflexion, on s’est lancé, en les rénovant et les propsant à la location. "

Les superficies varient de 28 à 70 M2. Des bureaux aménageables selon les envies et les besoins. 

"Il y a deux formules en fonction des demandes. On peut proposer du clé sur porte, comme on le montre sur notre site Internet, avec bureaux déjà aménagés. On va proposer également différents services comme la fourniture de papiers, photocopieuses, Internet, etc. A l’étage les bureaux peuvent servir pour des professions libérales, 4 bureaux disposent déjà de sanitaires complets (wc, évier, douche), pour un kiné par exemple, ou même un cabinet médical en regroupant plusieurs bureaux." Des espaces qui pourraient servir également pour de petites entreprises, avec vue apaisante pour certains sur la vallée de la Warchenne et la carrière du même nom. (O.T.)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte