VEDIA

Volley, Ligue, la région verviétoise à la fête pour Jaraco - Tchalou

 14 fevrier 2021 10:49  |   Arrondissement de Verviers


Jaraco Limburg - Tchalou : une affiche de Ligue Dames qui n’a, a priori, rien de régional. Et pourtant, la rencontre de ce samedi avait bel et bien des airs de derby verviétois.

Océane Reul et Maurine Renard (Tchalou), se déplaçaient du côté de Genk avec, en ligne de mire, le Jaraco Limburg où évoluent Charlotte Krenicky, Baska Krenicka, ou encore Maureen et Charline Humblet. Le point commun entres toutes ces joueuses : toutes ont évolué en région verviétoise, principalement à Thimister, Aubel et Theux. La rencontre avait donc un parfum de retrouvailles pour l’ensemble d’entre elles. "C’est vrai que c’est chouette de se retrouver, d’autant qu’on a l’habitude, pour certaines, de se côtoyer en-dehors du volley", confirme Océane Reul, qui a évolué toute la rencontre au poste de libéro.

Durant de nombreuses années, ces volleyeuses se sont côtoyé à divers échelons, en jeune, en provinciale puis en nationale. Aujourd’hui, elles se retrouvent au sein de l’élite du volley belge. Un niveau qui demande une certaine exigence, mais aussi une capacité d’adaptation. "J’ai quitté la région verviétoise pour m’installer à Bruxelles, explique la Theutoise Maurine Renard. Pour les trajets ce n’était plus viable. C’est beaucoup de travail, mais j’adore."

 

Portées par leur bon résultat de la semaine dernière (un point remporté sur le terrain de Charleroi), Tchalou abordait la rencontre avec confiance. Pourtant, l’équipe locale a assez rapidement pris le dessus pour s’imposer 3 sets à 0. Un coup dur pour les visiteuses qui n’ont jamais pu trouver la bonne carburation face à des Limbourgeoises pleines de qualités.

Au classement, Limburg se rapproche un peu plus du podium. Quant à Tchalou, il faudra encore un peu patienter pour goûter à la victoire cette saison.

 
What do you want to do ?
New mail







Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte