VEDIA

Orphelines de leur "Ligue B", les Aubeloises se reconstruisent !

 16 janvier 2022 19:03  |   Aubel


La pandémie, ses contaminations et ses restrictions mettent depuis deux ans les clubs en difficulté. Difficulté de recruter, et même de conserver leurs noyaux intacts. En plus du manque de rentrées d’argent, faute de public. On le constate, par exemple, au sein du club de volleyball d’Aubel, qui tente, contre vents et marées, d’aller de l’avant. En s’appuyant sur une jeunesse prometteuse. Nous avons fait le point lors du match qui opposait l’équipe première à celle des Rochefortoises de Lesse-et-Lhomme, 3e du championnat.

 La vie d’un club sportif n’est jamais un long fleuve tranquille, et pour les Aubeloises, l’adage est plus que respecté. Avant la pandémie, le club possédait une équipe en Ligue B, l’antichambre de l’élite, équipe qui faisait évidemment la réputation d’Aubel en Belgique. Faute de moyens, celle-ci a disparu, et les joueuses qui formaient celle-ci ont soit arrêté, soit rejoint un niveau plus élevé, comme Océane Reul et Marine Renard, au Tchalou.

 Désormais, c’est donc en promotion que se situe l’équipe première des herbagères. Dans cette division, les Aubeloises auraient même dû en disposer de deux, mais parce que le club comptait trop peu de joueuses, ses dirigeants ont été contraints de scratcher l’équipe A.

 À l’heure actuelle, cette équipe vogue dans le ventre mou du classement, avec l’ambition de se maintenir, à l’issue de cette saison. Une formation à laquelle il faut ajouter les équipes de P2 et de P4.

 La reconstruction, outre une motivation à toute épreuve des joueuses actuelles et de leurs comitards, elle doit surtout passer par un enrichissement des fondations. Autrement dit, les jeunes. Par chance, le club a enregistré d’importantes rentrées dans les catégories pupilles et minimes.

Des jeunes pris en charge par l’ancien joueur de nationale à la Calamine, Vincent London, qui espère pouvoir créer bientôt une nouvelle équipe de jeunes garçons.

 Cet après-midi, les Aubeloises se sont inclinées 0 set à trois. 17-25, 15-25, 21-25. (L.S)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte