VEDIA

Karaté: des contacts oui, mais ... à distance!

 07 fevrier 2021 11:01  |   Herve


Les arts martiaux, et le karaté en particulier, sont bien entendu fortement impactés par le nouveau protocole entré en vigueur voici quelques jours pour les enfants. A Herve, au Bushido Karaté Team, il a fallu réorganiser toutes les plages d’entraînement pour réduire les bulles à 10 enfants maximum pour les 12 ans et moins.

"J’ai dû refaire un planning avec de nouveaux groupes de 10 et réorganiser les cours, qui sont plus courts. Depuis le 1er février, on a la possibilité de faire cours en extérieur, mais il fait vite noir et les conditions météo ne sont pas toujours favorables", explique Noêl Lemaire, instructeur principal au Bushido Karaté Team. Les enfants qui peuvent malgré tout continuer à s’entraîner, avec contacts. Pour les plus grands, les contacts sont plutôt ... virtuels!

"Je donne cours en ligne, pour les ados et les plus grands, deux fois par semaine. J’avais lancé ça pendant le 2ème confinement, parce que la salle à Herve était inaccessible. Avec les plus jeunes, c’était très compliqué, parce qu’il ont besoin de voir les mouvements. Ici, avec les plus grands, c’est un peu plus facile, mais il leur tarde de recommencer en présentiel, ça c’est clair!"

Le Bushido Karaté Team s’est donc adapté, comme il pouvait. Avec des perspectives réduites, aussi, sachant également qu’il n’y a plus eu de compétitions depuis près d’un an maintenant. 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte