Raeren-Eynatten n'a pas pu empêcher le sacre de l'Union Hutoise (1-2)

par
|

En D3 amateurs, un nouveau titre était en jeu cet après-midi dans le choc entre Raeren-Eynatten, 2ème, et l’Union Hutoise, leader du championnat. Les données étaient claires, soit Raeren-Eynatten s’imposait pour relancer le suspens, soit les Hutois étaient champions en cas de victoire.

5 points séparent Raeren-Eynatten du leader, l'Union Hutoise. Après leur défaite surprise à Bas-Oha le w-e dernier, les Jaunes et Noirs ont l'occasion de relancer le suspens aujourd'hui en cas de victoire. De son côté, l'Union Hutoise peut tuer les espoirs des Germanophones en cas de succès.

 

Les locaux prennent le jeu à leur compte en première mi-temps, mais sans se créer de réelles opportunités dangereuses. Les Jaunes et Noirs prennent souvent les mauvaises décisions dans les gestes clés et ne se livrent pas à 100% dans les offensives. Tandis qu'en face, on laisse faire et on tente le coup en contre, mais sans succès.

 

Quelques minutes après la première demi-heure de jeu, Goffin donne des sueurs froides à ses coéquipiers et au public local, mais heureusement pour lui, Deppe ne parvient pas à profiter de ce cadeau. Mais 5 minutes plus tard, le verrou local saute à cause d'un centre complètement raté de Bartholomé qui finit sa course au fond des filets. Passée un peu chanceusement devant, l'Union Hutoise va enfoncer le clou au retour des vestiaires sur une succession de duels gagnés et la finition parfaite de Timmermans. 

 

À 0-2, on se dit que le match est plié et que les Hutois filent vers le titre. Mais Raeren-Eynatten fait preuve de caractère et obtient un penalty 4 minutes plus tard. Cependant, Crahay choisit le bon côté et détourne l'envoi de Klauser. Et sur le corner qui suit, c'est Stoffels qui pique trop sa tête.

 

Le premier temps fort de Raeren-Eynatten est passé et Huy veut en profiter pour punir les locaux. Mais Kabeya, pourtant meilleur buteur de la série et si proche du but, rate complètement le cadre. Huy galvaude encore 3 minutes plus tard puisque ni Deppe ni Humblet ne parviennent à conclure un corner bien botté. Et c'est finalement Raeren-Eynatten qui réduit le score via Romain Bernard à la 66e minute de jeu.

 

L'espoir est de retour pour les Jaunes et Noirs qui accentuent la pression tout au long de la dernière demi-heure de jeu, faisant trembler la défense hutoise et mettant Crahay à contribution. Et quand les Hutois sont battus, c'est leur poteau qui leur permet de garder leur avance.

 

Raeren-Eynatten est passé à un fil d'arracher le match nul mais peut avoir des regrets d'avoir galvaudé autant d'occasions franches. L'Union Hutoise s'impose donc par le plus petit des écarts après avoir longtemps souffert dans cette deuxième mi-temps et entérine officiellement son sacre de champion de D3B ACFF chez son dauphin.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
La Calamine frappe fort à Binche et relance totalement sa saison !

La Calamine frappe fort à Binche et relance totalement sa saison !

La Calamine tient peut-être enfin son match référence. En déplacement à Binche, les hommes de Jordan Remacle ont arraché trois points qui pourraient compter très lourd dans la lutte pour le maintien.
Image
Ster-Francorchamps s'offre Sart à domicile pour la première fois depuis 3 saisons

Ster-Francorchamps s'offre Sart à domicile pour la première fois depuis 3 saisons

Samedi, Ster-Francorchamps accueillait son voisin sartois, avant dernier du classement. Sans victoire depuis la fin du mois de septembre, les Verts comptaient sur ce derby pour relancer la dynamique.
Image
Franchimont se joue aisément du Stade Verviétois B

Franchimont se joue aisément du Stade Verviétois B

En P2C, le choc du haut de tableau opposait Franchimont au Stade Verviétois B.
Image
Le chef-d’œuvre de Tchamdjou ne suffit pas à offrir la victoire à Aubel

Le chef-d’œuvre de Tchamdjou ne suffit pas à offrir la victoire à Aubel

Aubel peut nourrir quelques regrets après un partage qui paraît pourtant logique face à Messancy. Mais c'est bien l'équipe de Romain Cerfontaine qui s'est portant créée les occasions les plus franches.
Image
Raeren-Eynatten, maître du réalisme dans le froid au Pays Vert (0-1)

Raeren-Eynatten, maître du réalisme dans le froid au Pays Vert (0-1)

Le Pays Vert et Raeren-Eynatten ont livré un match fermé ce samedi soir avec très peu d’occasions. Après un début de rencontre légèrement à l’avantage des Athois et une seule vraie opportunité pour les germanophones, le 0-0 semblait inévitable.
Image
Emma Ernst, l'espoir Rouche de Thimister

Emma Ernst, l'espoir Rouche de Thimister

Âgée de 17 ans, Emma Ernst, un nom bien connu dans le monde du football régional, perce déjà au plus haut niveau. La Thimistérienne vient en effet d'intégrer l'équipe première du Standard Femina cette saison.
Image
6e et 7e match d'invincibilité pour Aubel B et Hombourg

6e et 7e match d'invincibilité pour Aubel B et Hombourg

Le match que vous aviez choisi sur notre page Facebook Vediasports opposait ce dimanche Aubel B à Hombourg, deux équipes en forme en P2B.
Image
François permet à Elsaute de prendre un point contre Momalle

François permet à Elsaute de prendre un point contre Momalle

En D3B, le choc de ce week-end était à suivre du côté d'Elsaute, 3e, qui recevait Momalle, 2e. Un seul petit point séparait ces deux formations avant cette rencontre.
Image
La KAS Eupen récompensée pour son engagement social avec le Come Together Award 2025

La KAS Eupen récompensée pour son engagement social avec le Come Together Award 2025

La KAS Eupen remporté le Come Together Award 2025 dans la catégorie des clubs professionnels.
Image
Une incursion aura suffi au Stade Verviétois face à Raeren-Eynatten

Une incursion aura suffi au Stade Verviétois face à Raeren-Eynatten

Ce samedi soir, le Stade Verviétois recevait Raeren-Eynatten pour le 3e derby régional en D2 ACFF. Les Stadistes voulaient conserver leur 1ère place, tandis que les Frontaliers souhaitaient faire tomber le leader verviétois pour remonter au classement.
Image
Verviers a résisté au retour tonitruant de Manage (2-3)

Verviers a résisté au retour tonitruant de Manage (2-3)

Ce dimanche après-midi, lle Stade Verviétois se déplaçait à Manage avec l’occasion de profiter de la défaite de Braine, survenue samedi soir contre Acren Lessines, pour reprendre la tête de cette D2.
Image
P2B: Pas de vainqueur dans le derby du plateau (2-2)

P2B: Pas de vainqueur dans le derby du plateau (2-2)

Ce dimanche, la P2B proposait un derby du plateau entre deux équipes en forme dans la série. Le jeune promu, Bolland (10e) accueillait le descendant de première provinciale, Hombourg (9e).
Image
Ster-Francorchamps puni par l'efficacité malmédienne (0-2)

Ster-Francorchamps puni par l'efficacité malmédienne (0-2)

Les fumigènes sont de sortie ce samedi soir pour le derby fagnard ! Fort d’un bilan de 7 points sur 12, Ster-Francorchamps en rouge voulait piéger son voisin malmédien qui vient de manquer la première tranche.
Image
L’AS Eupen s’incline face à Jong Gent (1-2)

L’AS Eupen s’incline face à Jong Gent (1-2)

L’AS Eupen a vu sa série interrompue lors de la 12e journée de la Challenger Pro League, en s’inclinant 1-2 contre l’équipe U23 du KAA Gent. Malgré une belle détermination, les Pandas n’ont pas réussi à enchaîner une troisième victoire consécutive.
Image
Aubel remporte le "derby vert" à Elsaute

Aubel remporte le "derby vert" à Elsaute

Ce dimanche avait lieu le "derby vert" très attendu entre Elsaute et Aubel en D3B ACFF.