Raeren-Eynatten n'a pas pu empêcher le sacre de l'Union Hutoise (1-2)

par
|

En D3 amateurs, un nouveau titre était en jeu cet après-midi dans le choc entre Raeren-Eynatten, 2ème, et l’Union Hutoise, leader du championnat. Les données étaient claires, soit Raeren-Eynatten s’imposait pour relancer le suspens, soit les Hutois étaient champions en cas de victoire.

5 points séparent Raeren-Eynatten du leader, l'Union Hutoise. Après leur défaite surprise à Bas-Oha le w-e dernier, les Jaunes et Noirs ont l'occasion de relancer le suspens aujourd'hui en cas de victoire. De son côté, l'Union Hutoise peut tuer les espoirs des Germanophones en cas de succès.

 

Les locaux prennent le jeu à leur compte en première mi-temps, mais sans se créer de réelles opportunités dangereuses. Les Jaunes et Noirs prennent souvent les mauvaises décisions dans les gestes clés et ne se livrent pas à 100% dans les offensives. Tandis qu'en face, on laisse faire et on tente le coup en contre, mais sans succès.

 

Quelques minutes après la première demi-heure de jeu, Goffin donne des sueurs froides à ses coéquipiers et au public local, mais heureusement pour lui, Deppe ne parvient pas à profiter de ce cadeau. Mais 5 minutes plus tard, le verrou local saute à cause d'un centre complètement raté de Bartholomé qui finit sa course au fond des filets. Passée un peu chanceusement devant, l'Union Hutoise va enfoncer le clou au retour des vestiaires sur une succession de duels gagnés et la finition parfaite de Timmermans. 

 

À 0-2, on se dit que le match est plié et que les Hutois filent vers le titre. Mais Raeren-Eynatten fait preuve de caractère et obtient un penalty 4 minutes plus tard. Cependant, Crahay choisit le bon côté et détourne l'envoi de Klauser. Et sur le corner qui suit, c'est Stoffels qui pique trop sa tête.

 

Le premier temps fort de Raeren-Eynatten est passé et Huy veut en profiter pour punir les locaux. Mais Kabeya, pourtant meilleur buteur de la série et si proche du but, rate complètement le cadre. Huy galvaude encore 3 minutes plus tard puisque ni Deppe ni Humblet ne parviennent à conclure un corner bien botté. Et c'est finalement Raeren-Eynatten qui réduit le score via Romain Bernard à la 66e minute de jeu.

 

L'espoir est de retour pour les Jaunes et Noirs qui accentuent la pression tout au long de la dernière demi-heure de jeu, faisant trembler la défense hutoise et mettant Crahay à contribution. Et quand les Hutois sont battus, c'est leur poteau qui leur permet de garder leur avance.

 

Raeren-Eynatten est passé à un fil d'arracher le match nul mais peut avoir des regrets d'avoir galvaudé autant d'occasions franches. L'Union Hutoise s'impose donc par le plus petit des écarts après avoir longtemps souffert dans cette deuxième mi-temps et entérine officiellement son sacre de champion de D3B ACFF chez son dauphin.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Contraint au partage à Onhaye (1-1) La Calamine compte bien finir dans le top 5 final

Contraint au partage à Onhaye (1-1) La Calamine compte bien finir dans le top 5 final

Après sa victoire contre Jette samedi dernier, La Calamine, sixième au classement avec 48 points, se déplaçait à Onhaye hier soir.
Image
Stavelot s'est fait peur mais prend 3 points importants face à Amblève en P2C

Stavelot s'est fait peur mais prend 3 points importants face à Amblève en P2C

En P2C, Stavelot est plus que jamais en lutte pour son maintien. Les Blancs-Moussis sont avant-derniers alors qu'ils étaient encore en P1 la saison dernière.
Image
Quels sont encore les enjeux pour nos clubs verviétois en Provinciales ?

Quels sont encore les enjeux pour nos clubs verviétois en Provinciales ?

Les championnats provinciaux touchent très bientôt à leur terme. Ou du moins, les phases classiques, car plusieurs équipes seront prochainement concernées par les tours finaux.
Image
Quels sont encore les enjeux pour nos clubs verviétois en Nationale ?

Quels sont encore les enjeux pour nos clubs verviétois en Nationale ?

Les championnats nationaux touchent bientôt à leur terme. Ou du moins, les phases classiques, car plusieurs équipes seront prochainement concernées par les tours finaux.
Image
D3B, Sprimont - Elsaute (2-1) : comme un avant-goût de tour final

D3B, Sprimont - Elsaute (2-1) : comme un avant-goût de tour final

Un avant-goût de tour final samedi soir au Tultay. Sprimont, 2e, accueillait Elsaute, 3e, dans le cadre de la 28e journée de D3 amateur. En cas de succès, Sprimont pouvait valider mathématiquement son ticket pour le tour final. C'est chose faite !
Image
Le Stade Verviétois engourdi en 2e mi-temps perd des plumes contre Seraing B (1-1)

Le Stade Verviétois engourdi en 2e mi-temps perd des plumes contre Seraing B (1-1)

Engagé dans la course au tour final de D2 ACFF et restant sur un bilan de 7/9, le Stade Verviétois recevait ce dimanche les U23 du FC Seraing, dans une toute autre dynamique puisque ces derniers restent sur 4 défaites de rang.
Image
P4E : L'Union Limbourg est logiquement championne après avoir survolé le championnat

P4E : L'Union Limbourg est logiquement championne après avoir survolé le championnat

Il l’ont fait ! Après plus d’un demi-siècle de disette, sans titre de champion, l’Union Limbourg est à nouveau sacrée ce dimanche. Un titre qui est aussi le fruit d’une réussite collective entre les joueurs et le staff.
Image
P2C : Franchimont s'impose sur le fil à Weywertz (1-2)

P2C : Franchimont s'impose sur le fil à Weywertz (1-2)

En P2C en football, la lutte pour le tour final est haletante et indécise, puisque 6 équipes se tenaient en 5 petits points avant les rencontres de ce dimanche, à 5 journées de la fin de la phase classique du championnat.
Image
Le RSC Tilff s'impose avec caractère face au RFC Aubel !

Le RSC Tilff s'impose avec caractère face au RFC Aubel !

Ce dimanche après-midi, le RSC Tilff recevait le RFC Aubel pour le compte de la 25e journée de D3B ACFF. Ce duel de haut de classement était important pour les 2 équipes qui pouvaient faire un grand pas vers le tour final.
Image
D2 : Le Stade Verviétois donne une leçon d'efficacité à La Calamine (4-0)

D2 : Le Stade Verviétois donne une leçon d'efficacité à La Calamine (4-0)

Ce dimanche après-midi avait lieu un derby très attendu au stade de Bielmont.
Image
Essalem Verviers sort Ottoman Verviers en 1/4 de finale de Coupe de Belgique

Essalem Verviers sort Ottoman Verviers en 1/4 de finale de Coupe de Belgique

Vendredi soir, la bulle de Gérarchamps accueillait un quart de finale de Coupe de Belgique en futsal. Et ce n'était autre qu'un duel 100% verviétois, puisque Essalem Verviers accueillait Ottoman Verviers.
Image
Le Stade Verviétois quitte le top 4 après sa défaite à la REAL

Le Stade Verviétois quitte le top 4 après sa défaite à la REAL

Quelques jours après son succès dans le derby face au Pays Vert, la REAL, sans entraîneur à sa tête après le départ de Frédéric Advice pour Tournai, recevait Verviers. Une rencontre entre deux concurrents pour le top 5.
Image
D2 : Sans forcer, La Calamine s'offre Meux pour la 1ère de Jordan Remacle (3-0)

D2 : Sans forcer, La Calamine s'offre Meux pour la 1ère de Jordan Remacle (3-0)

La Calamine jouait ce samedi soir en D2 ACFF, avec un nouveau coach à sa tête. Jordan Remacle est effectivement arrivé plus tôt que prévu au stade Prince Philippe, lui qui devait initialement débarquer à l'entre-saison.
Image
Bertan Caliskan : « 5 matchs pour prouver qu’on a notre place en Challenger Pro League »

Bertan Caliskan : « 5 matchs pour prouver qu’on a notre place en Challenger Pro League »

Formé à Elsaute, Eupen, Gand, l’ailier offensif verviétois de la KAS Eupen Bertan Caliskan, qui vient tout juste de fêter ses 20 ans, est l’invité Vision Sports.
Image
D2 : Raeren-Eynatten peut être frustré après son revers à Habay-la-Neuve

D2 : Raeren-Eynatten peut être frustré après son revers à Habay-la-Neuve

Après cinq matches sans victoire, Habay-la-Neuve s'est imposé à domicile face à Raeren (1-0). Les Habaysiens restent dans la course au tour final de D2 ACFF. Les germanophones, eux, risquent de connaître une fin de saison en roue libre...