Welkenraedt accueille le championnat francophone de tumbling, cette discipline gymnique qui se pratique sur une piste élastique de 24 mètres. Fluidité et précision sont les maitres mots pour marquer des points. Les participants présentent des séries de figures acrobatiques. Ce championnat est qualificatif pour le championnat de Belgique qui se tiendra dans un mois à Anvers.
Ce championnat est soutenu par la Fédération Francophone de Gymnastique et compte une soixantaine de participants, filles et garçons confondus. Les enchainements sont au choix des pratiquants, mais plus le niveau est élevé et plus, il y a des exigences. Même si les gymnastes ont des prédispositions pour le tumbling, tout le monde peut s’essayer à ce sport qui existe pourtant de puis 40 ans à Welkenraedt. Il faut surtout avoir une salle adéquate pour y installer la longue piste.
Les quatre divisions étaient représentées durant ce championnat. Et bonne nouvelle, tous les tumbleurs visant le championnat de Belgique ont été qualifiés.
Recommandations
Circuit de Spa-Francorchamps: la saison 2026 démarre en baskets
Charles Weerts vise la revanche aux CrowdStrike 24 Hours of Spa 2026
1er titre en simple et la 52ème place mondiale pour Adrien Rassenfosse
Spa-Francorchamps Revival : quand Spa devient un musée roulant
Anthony Loffet: "Ce nouveau titre fait du bien au moral"
François Levaux, un changement de regard sur le handicap dans le sport
Un trait rouge sur la joue pour dire non à la violence dans le sport
Tour de Wallonie : une étape entre Dison et Eupen, arrivée finale à Aubel
Cyclisme : une nouvelle course internationale s’élancera de Waimes en 2026