Welkenraedt accueille le championnat francophone de tumbling, cette discipline gymnique qui se pratique sur une piste élastique de 24 mètres. Fluidité et précision sont les maitres mots pour marquer des points. Les participants présentent des séries de figures acrobatiques. Ce championnat est qualificatif pour le championnat de Belgique qui se tiendra dans un mois à Anvers.
Ce championnat est soutenu par la Fédération Francophone de Gymnastique et compte une soixantaine de participants, filles et garçons confondus. Les enchainements sont au choix des pratiquants, mais plus le niveau est élevé et plus, il y a des exigences. Même si les gymnastes ont des prédispositions pour le tumbling, tout le monde peut s’essayer à ce sport qui existe pourtant de puis 40 ans à Welkenraedt. Il faut surtout avoir une salle adéquate pour y installer la longue piste.
Les quatre divisions étaient représentées durant ce championnat. Et bonne nouvelle, tous les tumbleurs visant le championnat de Belgique ont été qualifiés.
Recommandations
Dans un contexte particulier, La Calamine s'offre le derby face à Raeren (3-1)
Le Royal Verviers Natation souffle ses 120 bougies
JO d’hiver : quand l'arrondissement brille dans la sélection belge
Le joueur international qatari Mustafa Tarek Mashaal débarque à la KAS Eupen
Waimes, temple du foot en salle pour les jeunes
Grâce à une erreur d'arbitrage, GSI arrache un point face au leader du Benfica Auderghem
Slalom de Wengen : Marchant freiné mais toujours dans le top 10 mondial