D3 ACFF B : Elsaute bat Richelle qui voit le tour final s'éloigner (1-2)

|

La dernière place pour le tour final est totalement indécise surtout si l'on prend en compte le fait que Seraing B disparaitrait si leur équipe A était reléguée en Challenger Pro League. Mais samedi, Richelle et Elsaute ne devaient pas calculer et pour encore croire au tour final.

Si Richelle a été intéressant dans ce premier acte, les hommes de Jonathan Negrin se sont malheureusement réveillés deux minutes trop tard. Moussa Diané mettait à profit un centre redressé au 2ème poteau pour tromper le portier richellois. Richelle aura quelques situations de but via Halleux, Boulton et Sylla mais Zucca, le portier d'Elsaute ne doit pas s'employer énormément vu l'imprécision dans les derniers centres dans le rectangle. 

Autre coup de massue, alors que Richelle montre de belles choses, c'est la blessure d'Alexandre Rausin. En se repositionnant sur une offensive elsautoise, ce dernier se rompt le tendon d'Achille au pied gauche. Sans second gardien, c'est le défenseur central Bastien Halleux qui doit aller dans les buts. En 2ème période, Richelle va quand même être récompensé. A l'heure de jeu, Alexis Thomas est déséquilibré dans le rectangle et c'est Sam Sylla qui va égaliser malgré que Zucca touche le cuir sur son envoi. 

Mais quelques minutes plus tard, Elsaute qui a repris du poil de la bête, effectue une superbe sortie de défense. Brandon Deville, à droite, trouve Cyrian Piette au second poteau. Les Étoilés viennent de planter le but victorieux qui leur permet encore d'espérer dérocher le dernier ticket pour le tour final. 

"On ne mérite pas d'être au tour final vu les cinq derniers matches qu'on vient de faire. On ne fait pas un mauvais match mais on manque de trop de choses que pour pouvoir l'emporter au terme des 90 minutes. Mais au-delà de l'aspect sportif, la blessure d'Alexandre Rausin nous rend très triste pour lui. Ca passe limite au-dessus du résultat", regrettait le T1 de Richelle, Jonathan Negrin. 

 

"J'ai retrouvé la force d'Elsaute sur ce match alors qu'on était dans une moins bonne spirale. Le tour final ? Après la trêve, on voulait avant tout terminer dans la colonne de gauche et ça sera chose faite donc tout ce qui vient en plus, c'est du bonus. Je veux avant tout préparer le prochain championnat où ça sera la saison de la confirmation pour nous", concluait le coach d'Elsaute, Boris Dome. 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Verviers : le projet d’académie de M’Poku prend forme

Verviers : le projet d’académie de M’Poku prend forme

Polo M'Poku a décidé de tourner une page. Mais le Verviétois ne compte pas quitter le monde du sport pour autant. Il vient, en effet, de franchir une étape importante: la création d’une académie sportive à Petit-Rechain. Le permis vient d'être déposé.
Image
Sept jeunes joueurs signent un contrat avec la KAS Eupen

Sept jeunes joueurs signent un contrat avec la KAS Eupen

La KAS Eupen a officialisé la signature de sept contrats de jeunes joueurs au sein de son centre de formation. Ces contrats, d’une durée de plus de deux ans, courent jusqu’au 30 juin 2028.
Image
Le FC Eupen lourdement battu à Marloie malgré de nombreuses occasions (5-2)

Le FC Eupen lourdement battu à Marloie malgré de nombreuses occasions (5-2)

Le FC Eupen a subi un sérieux coup d’arrêt samedi soir sur la pelouse de Marloie. Les germanophones se sont inclinés 5-2 face à un concurrent direct dans la lutte pour le maintien en D3.
Image
Aubel et Elsaute partagent après une fin de match complètement folle

Aubel et Elsaute partagent après une fin de match complètement folle

En D3B, c’était le derby des Verts et Blancs entre Aubel et Elsaute. Un match toujours spécial, comme cela a encore été le cas ce dimanche.
Image
Herve l'emporte à Battice et est désormais co-leader de P2B !

Herve l'emporte à Battice et est désormais co-leader de P2B !

En P2B, l'affiche au sommet n'était autre que le derby hervien entre Battice et Herve, respectivement 1er et 2e. Seulement 3 points les séparaient avant le coup d'envoi.
Image
Le Verviétois Paul-José "Polo" M'Poku met un terme à sa carrière

Le Verviétois Paul-José "Polo" M'Poku met un terme à sa carrière

Àgé de 33 ans, Paul-José M'Poku a annoncé mettre fin à sa carrière en publiant une vidéo sur ses réseaux sociaux.
Image
Solidarité à Aubel : une vingtaine de bénévoles mobilisés pour sauver le terrain du club

Solidarité à Aubel : une vingtaine de bénévoles mobilisés pour sauver le terrain du club

Dimanche dernier, Aubel s’était facilement imposé contre l’AS Eupen B (D3 ACFF). Disputé sur un terrain détrempé, le match a fortement dégradé la surface aubeloise. A tel point que le club a dû faire appel à des bénévoles pour étaler 30 tonnes de sable.
Image
P3C : le leader Andrimont domine largement Cornesse

P3C : le leader Andrimont domine largement Cornesse

Lors du duel au sommet de la P3C, Andrimont a assumé son rôle de leader autoritaire en s’imposant largement sur son dauphin Cornesse grâce à une deuxième mi-temps de feu (5-1) ! Un succès qui leur permet de reprendre 6 points d’avance.
Image
Raeren-Eynatten puni malgré sa domination à Onhaye (1-0)

Raeren-Eynatten puni malgré sa domination à Onhaye (1-0)

Un but après deux minutes, une domination stérile ensuite : Raeren chute 1-0 à Onhaye malgré de nombreuses occasions. Les regrets sont immenses avant un duel capital face à l’Union Hutoise qui compte deux points devant au classement.
Image
Mené 2-0 à Marloie, Elsaute renverse la dynamique et se relance

Mené 2-0 à Marloie, Elsaute renverse la dynamique et se relance

Elsaute avait une belle occasion de prendre des points samedi soir face à RUS Marloie, une équipe en difficulté ces dernières semaines.
Image
Aubel renverse les U23 de l'AS Eupen en s'adaptant aux conditions météo

Aubel renverse les U23 de l'AS Eupen en s'adaptant aux conditions météo

La D3B reprenait ses droits après une semaine de pause. Une reprise marquée par un derby dans notre région : Aubel recevait les U23 de l'AS Eupen cette après-midi.
Image
Foot US: première en D1 pour les Mustangs de Verviers

Foot US: première en D1 pour les Mustangs de Verviers

Ce samedi soir, c'est dans l'antre du Stade du Panorama à Stembert que les Mustangs de Verviers entamaient leur aventure en D1 de football américain. L'occasion de faire le point sur la progression de l'équipe et de découvrir ses ambitions pour la saison.
Image
Footbal provincial : remise générale

Footbal provincial : remise générale

Les mauvaises conditions météorologiques ont poussé le Bureau Provincial à prendre cette décision.
Image
Aubel s’impose à Libramont et remonte au classement

Aubel s’impose à Libramont et remonte au classement

Aubel a réalisé une belle opération ce samedi en s’imposant 2-0 sur le terrain de Libramont, dans le cadre de la lutte pour le maintien.
Image
Malmedy éloigne Xhoris de la course au titre

Malmedy éloigne Xhoris de la course au titre

Malmedy - Xhoris, soit le 1er contre le 3e, c'était le choc au sommet de cette 21e journée de championnat en P1.