VEDIA

Pas d'exploit pour l'AS Eupen éliminée en demi-finale de Coupe de Belgique par le Standard

 14 mars 2021 10:45  |   Eupen


Il n’y aura pas eu d’exploit pour l’AS Eupen en demi-finale de Coupe de Belgique. Les Pandas rêvaient de disputer la première finale de leur histoire. Il n’en sera rien. Le Standard s’est imposé 0-1 au terme d’une rencontre qui aura surtout valu pour sa dernière demie-heure. Les Rouges doivent leur salut à leur milieu de terrain marocain : Selim Amallah, auteur d’un petit bijou à la 66e. Une frappe somptueuse, pleine lucarne, qui n’a laissé aucune chance à Théo Defourny.

Dans le camp eupenois, c’était la soupe à la grimace. Il y avait un coup à jouer. D’autant qu’un tir de Musona en début de seconde période a terminé sa course sur la barre transversale. Le tournant du match. A ce moment là, le score était encore de zéro à zéro. Eupen a jeté toutes ses forces dans la bataille en fin de rencontre. En vain. L’aventure s’arrête en demie.

Le Standard de Liège décroche son ticket pour la finale, la 18e de son histoire. Ce sera face à Genk ou Anderlecht fin avril au Stade Roi Baudouin. Les Liégeois tenteront d’y remporter leur 9e Coupe de Belgique et de sauver une saison pour le moins compliquée. (R.C.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte