VEDIA

P1, La Calamine - Malmedy : minimum syndical pour le duel des carnavals (1-0)

 07 novembre 2021 10:33  |   La Calamine - Malmedy


Ce samedi soir, en première provinciale, une des affiches du week-end opposait le leader La Calamine à Malmundaria, bien au chaud au milieu du classement. Les hommes d’Alex Di Gregorio partaient avec les faveurs des pronostics, avec le retour de leur buteur Tom Bultot, mais le match a plutôt accouché d’une souris. 

On espérait un choc des carnavals, mais le champagne est resté au frais hier soir sur la pelouse synthétique du stade Prince Philippe. Dans son costume de leader, la Calamine n’a pas spécialement convaincu, hormis dans la bataille de l’entrejeu ; quant aux Malmédiens, tous de blancs moussis (qu’ils ne m’en veuillent pas), ils n’ont pas pu faire exploser les confettis. Plutôt dans la peau du Sotai, et pas du dragon malmédien pour l’entame du match, les hommes de Deniz ont subi quelques assauts adverses en début de partie, à l’image d’une tête à bout portant de Jordan Remacle après cinq minutes. Mais prenant confiance, grâce à leur animation de jeu, assez efficace sur le flanc gauche, les visiteurs vont mettre le nez à la fenêtre et s’offrir la deuxième belle occasion de la rencontre, à la 22e minute... L’envoi de José Masset s’écrase sur la latte. "On a débuté la rencontre avec un peu trop de respect pour l’adversaire, et au fil des minutes, on a fini par prendre confiance", explique José Masset. "Notre jeu était bien en place et on a forcé La Calamine à procéder par de longs ballons, ce qui ne leur a pas réussi". 

En réponse, Kudura se montrait dangereux sans vraiment le vouloir, à la 32e, lorsqu’Hageman ne maitrisait pas assez ses "longs bras"... Mais à trois minutes de la mi-temps, c’est Kevin Volont qui va faire sauter le bouchon de schnaps... Sur un coup de coin de Hossay, le défenseur calaminois reprend en semi-volée et trompe le portier malmédien.

En deuxième mi-temps, le défilé des minutes va s’avérer bien long pour les spectateurs des deux camps, aucune équipe n’étant parvenue à remonter sur le terrain en fanfare. "Il y avait un manque de liant dans le jeu par moments, de bonnes combinaisons, peut-être qu’on a voulu en faire trop, mais c’est vrai que l’essentiel du jeu s’est concentré dans une bagarre de l’entrejeu", explique Glody Kudura, l’attaquant calaminois. 

Et il faut attendre les toutes dernières minutes de la rencontre pour que Remacle tente à nouveau sa chance d’être le prince-carnaval de la soirée, grâce à une belle tentative, qui force Hagemann à la détourner... Et fin de compte, c’est le pauvre Cassoth, qui se voit affublé de rouge, comme le Trouv’lê, par monsieur Henrot, alors que cette fois, ses "lonkès brèsses" étaient bien restés le long du corps. Sur le coup-franc qui suit, Jordan Remacle essaie de placer, mais Hagemann plonge à bon escient.

Coup de sifflet final. 1-0. Score arsenal. Minimum syndical. "On pense toujours que ce sont les matches avec quatre, cinq goals qui représentent les plus grosses victoires, mais je trouve que celle que l’on a acquise ce soir contre Malmedy est importante, car on a renoué avec la victoire après deux nuls; chez nous, qui plus est, et avec le zéro derrière, ce qui prouve bien l’excellent travail de notre défense ce soir", conclut Glody Kudura. "On aurait franchement pu revendiquer un point", estime José Masset. "Mais il a manqué un petit quelque chose en phase de finition, la dernière passe... ceci dit, cela aurait pu rentrer, puisqu’on a quand même mis une latte et un poteau".  

C’était samedi soir pour les princes du rosenmontag, un petit goût de fête et de vent d’hiver... à quelques jours du 11 novembre à 11h11... les carnavalisants sauront de quoi je parle... "On entre dans la période hivernale, donc les rencontres de cet accabit vont se multiplier", estime Glody Kudura. "Mais avec toujours le même objectif d’être champions". Quant aux Malmédiens, ils espèrent titiller le TOP 5: "avec ce que l’on a vau ces derniers temps sur le terrain, et malgré une équipe fort jeune, on peut y prétendre, je pense", termine José Masset. 

Attention, la prochaine journée se jouera ce jeudi 11 novembre: la Calamine se rendra à Aubel, et Malmundaria recevra Jehay.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte