VEDIA

Football, P1 : Malmedy arrache le nul dans les tous derniers instants contre Elsaute

 11 septembre 2021 09:22  |   Malmedy


Vainqueur 3 buts à 1 face à Weywertz le week-end dernier, Elsaute veut poursuivre sur cette bonne dynamique ce samedi à Malmedy, qui reste sur une défaite 3-0 à Geer.

La première mi-temps est dominée par Elsaute, qui prend possession de la balle et fait courir les Dragons de Malmedy, mais dans un premier temps, cette domination est plutôt stérile. Très peu de franches occasions ou des tirs qui n’inquiètent pas vraiment Germain hagemann, le gardien de Malmedy.

Mais Elsaute ne s’emballe pas et patiente, conserve son jeu construit et cela fini par payer. A la 35e minute, suite à ce corner mal botté par Gary Deville, la balle lui revient quand même dans les pieds et il a tout le temps d’adresser un très beau centre dans le rectangle. Le défenseur malmédien rate son intervention et Malik Filali finit d’un plat du pied à bout portant. 1-0, on croit alors qu’Elsaute a fait le plus dur.

Elsaute a aussi manqué l’occasion de se mettre à l’abri rapidement en 2e mi-temps sur cette belle action mais Thierry D’Affnay envoie le ballon au-dessus des cages.

Très timide et plutôt attentiste en première mi-temps, Malmedy pousse beaucoup plus en 2e et se montre bien plus dangereux. Les Dragons auraient même pu égaliser à la 52e sur cette magnifique frappe de Romain Krings, mais Maxime François se détend parfaitement et dévie la balle sur sa barre transversale. Une minute plus tard, c’est Armin Golak qui se présente face au portier elsautois mais il voit finalement le bon retour de Valentin Piparo.

Malmedy se montre également très dangereux sur corner, et à la 90e minute, ce qui devait arriver arriva ! Sur ce cafouillage aux abords du rectangle elsautois, la balle parvient finalement dans les pieds d’Orhan Kivrak qui se retourne et marque.

Malmedy et Elsaute auront donc chacun eux leur mi-temps et se quittent finalement dos-à-dos. Mais pour les deux coachs, le score est logique. (Nicolas Lesecque)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte