VEDIA

CS Bellevaux-Ligneuville: ambiance familiale pour le traditionnel stage de foot

 08 juillet 2021 12:36  |   Malmedy


Grandes vacances riment souvent avec stages pour les enfants. Stages ludiques d’éveil, culturels, ou sportifs. Comme au CS Bellevaux-Ligneuville où près de 50 enfants participent cette semaine au traditionnel stage de foot du club. Un succès pour ce stage à l’ambiance familial,e pour les enfants de 5 à 12 ans, heureux de pouvoir jouer au foot dans un cadre verdoyant.

"Chaque année c’est un succès pour notre stage", souligne le président du CS Bellevaux-Ligneuville, Daniel Marenne, toujours admiratif devant ces petits bouts fidèles à ce stage. "Cela fait près de 10 ans que nous l’organisons en interne, avec des entraîneurs de qualité qui nous sont aussi fidèles.

Avec de telles différences d’âge et de niveaux, il y a bien sûr des ateliers adaptés par groupe. "Ici pour les plus petits, il faut qu’ils apprennent à manipuler le ballon mains-pieds, on utilise des échelles de rythme, des cônes, des cerceaux, des plots, etc. avant de commencer à vraiment penser football", nous confie Justin Collard-Bovy, entraîneur à ce stage où la bonne humeur et les sourires sont omniprésents. 

"Il y a le cadre qui appelle beaucoup de jeunes, mais c’est aussi un club familial. Si les enfants reviennent d’année en année c’est qu’ils sont contents de ce qu’on leur propose, des choses variées, pas tout le temps du foot, on essaye de faire d’autres activités aussi, je pense qu’ils sont contents", sourit l’ancien joueur d’Elsaute, Ster-Francorchamps et Stavelot qui va retourner dans son club des débuts à Sart-lez-Spa la saison prochaine. 

L’accent est mis aussi sur les filles, il y a d’ailleurs pas mal de jeunes filles qui participent à ce stage, dont certaines qui n’avaient jamais jouer foot de leur vie. Il faut préciser aussi que le CS Bellevaux-Ligneuville alignera deux équipes féminines en championnat séniores la saison prochaine. (O.T.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte