VEDIA

Jacques Beauve: "Le Vélo Club Ardennes est sauvé!"

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 13 octobre 2019 20:45  |   Theux

Le Vélo Club Ardennes, club cyclsite formateur par excellence, a connu des jours sombres, il a même failli disparaître. Mais un nouveau comité relance la mécanique, avec à sa tête Jacques Beauve, futur président, et qui connait bien le milieu du cyclisme et de la formation des jeunes.

"Le président sortant, Pierre Pirard, a porté le club pendant près de 30 ans, mais ces derniers mois on ne trouvait pas de solution. on a donc, parents, entraîneurs, et même anciens du club, créé un nouveau comité, en redistribuant les rôles pour diluer un peu les charges de ces personnes qui sont toutes bénévoles", nous explique le Theutois, invité de Vision Sports ce dimanche soir.

"Alors oui, on peut dire que le VCA est sauvé. On recherche encore des sponsors, dont celui qui pourra remplacer Ben Stassen, qui nous avait tendu la main en nous offrant de magnifiques maillots sur le thème Fly me to the Moon, mais qui nous avait prévenu que ce n’était que pour une  saison. Quoi qu’il en soit, on conserve bien entendu la philospophie du club, qui est de former les jeunes coureurs, dès 8 ans, jusquà la catégorie espoirs, qu’on espère créer rapidement. On a quand même entre 75 et 80 jeunes passionnés de vélo qu’on ne voulait pas laisser là", explique encore Jacques Beauve, en rappelant que le souper du club avec les remises de prix de fin de saison aura lieu le 30 novembre à La Minerie. 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte