Kevin Van Melsen: " C'est la reconversion idéale pour moi"

par
|

Kevin Van Melsen a arrêté sa carrière de coureur pro. Depuis, il est devenu directeur sportif de l’équipe de développement d’Intermarché-Wanty. Avec ses jeunes coureurs l'Hombourgeois a vécu une magnifique première saison l'an passé. Il compte bien remettre le couvert.

En 2023, avec 21 victoires l’an passé et un total de 7 coureurs qui ont pu signer un contrat pro, le bilan était parfait pour Kevin Van Melsen, le manager des juniors du team Wanty-ReUz-Technord. Il espère aujourd’hui que 2024 soit aussi prometteuse. « On ne s’attendait pas à une réussite comme celle-là alors qu’on venait de se lancer. On nous attend au tournant pour 2024. On espère faire passer 2 ou 3 coureurs chez les pros et remporter une dizaine de victoires. Si on y arrive, l’objectif sera rempli, pour moi », explique Van Melsen qui a stoppé sa carrière il y a plus d’un an. « Je voulais rester dans le monde du vélo. Ce n’est pas toujours facile de se reconvertir après une carrière sportive et ce n’est pas facile avec la vie de famille, non plus. J’ai la chance de poursuivre mon rêve, de rester dans le milieu. C’est la reconversion idéale pour moi », précise-t-il.  
"Tim et William sont une bonne relève possible pour notre équipe pro"
Parmi les jeunes qu’il encadre, deux sont de notre région. Tim Rex et William Graff. Il voit en eux du bon potentiel. «  Les deux sont une bonne relève possible pour notre équipe pro. Ils ont déjà démontré de très belles choses ». 
Grâce à son expérience, l’ancien coureur pro, le coureur sait comment s’y prendre, même s’il a conscience que ce n’est pas toujours facile. ‘«Les jeunes écoutent ce que je dis, c’est super enrichissant. Je ne suis pas très facile comme directeur sportif, mais c’est pour leur bien ». 
 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Tour de France Femmes à Verviers : le détail du parcours est connu!

Tour de France Femmes à Verviers : le détail du parcours est connu!

Le 14 août prochain, le Tour de France Femmes passera en région verviétoise. Ce sera à l’occasion de la 4ème étape reliant Valkenburg à Liège.
Image
Francorchamps: tous en selle sur le plus beau circuit du monde!

Francorchamps: tous en selle sur le plus beau circuit du monde!

Le circuit de Spa-Francorchamps pris d'assaut par un millier de cyclistes, c'était samedi soir. Une belle manière de découvrir la piste autrement, sur deux roues. Chacun à sa propre allure, pendant 2 bonnes heures, lors de la 1ère édition de la saison de Cycl'On Track.
Image
Tim Rex et William Graff rêvent de World Tour

Tim Rex et William Graff rêvent de World Tour

Notre région a toujours connu d’excellents cyclistes. Cette saison encore, le cyclisme dans notre arrondissement est en plein essor. Laurenz Rex, le coureur raerenois, est déjà sur le World Tour. Un objectif que William Graff et le frère cadet de Laurenz, Tim, souhaitent atteindre dans un avenir proche. Les deux font désormais partie de l'équipe de course junior Wanty-Reuz-Technord.
Image
Ça roule ? Le mag : immersion à Calpe avec l'équipe Mini Discar

Ça roule ? Le mag : immersion à Calpe avec l'équipe Mini Discar

Partez en balade ou découvrez l'univers du vélo avec Audrey et Christophe!
Image
Mini Discar prépare sa saison sous le soleil de Calpe!

Mini Discar prépare sa saison sous le soleil de Calpe!

En cyclisme, voici un petit mois que la saison 2024 a démarré pour les coureurs professionnels. En Belgique, le grand rendez-vous d'ouverture, ce sera le 24 février avec le Nieuwsblad. Chez les espoirs, l'heure est plutôt aux derniers réglages. Pour peaufiner sa préparation hivernale, la formation liégeoise Mini Discar Cycling Team est allée chercher le soleil espagnol à Calpe.
Image
Ce (plat) pays - Le tour de Belgique à Vélo

Ce (plat) pays - Le tour de Belgique à Vélo

Une bande de potes se lance un défi un peu fou : faire le tour de la Belgique en vélo. Pendant 8 jours, 16 amis parcourent plus de 1000 km à vélo, de Verviers à Verviers, explorant les trésors de ce pays plat. Plongez dans cette aventure humaine où l'amitié se renforce à chaque coup de pédale. Vous serez émerveillé par la diversité naturelle de la Belgique, des plaines infinies de la Flandre aux collines verdoyantes des Ardennes. Vous prendrez la mesure du défi sportif relevé par ces cyclistes, repoussant leurs limites sur des routes sinueuses et des montées exigeantes.