Notre région a toujours connu d’excellents cyclistes. Cette saison encore, le cyclisme dans notre arrondissement est en plein essor. Laurenz Rex, le coureur raerenois, est déjà sur le World Tour. Un objectif que William Graff et le frère cadet de Laurenz, Tim, souhaitent atteindre dans un avenir proche. Les deux font désormais partie de l'équipe de course junior Wanty-Reuz-Technord.
Tim Rex et William Graff, incontestablement deux profils à retenir. D’un côté Tim, frère du récent vainqueur du Samyn, pour qui la comparaison avec son aîné n’est pas toujours facile à vivre. Malgré ça, il a su se faire une place de choix au sein du team Wanty-ReUz-Technord. Tout en roulant déjà, de temps en temps, pour les pros. "Je suis très motivé. Mes attentes? Rouler le mieux possible, de faire mon travail. De peut-être aussi, parfois, avoir ma carte à jour pour faire des résultats. Je me donnerai à 100% de toute façon", raconte le Raerenois qui se cherche encore un peu. " J’aime bien les côtes et grimper, mais je ne sais pas si je suis vraiment un grimpeur. Je suis peut-être un rouleur. Je ne sais pas si je peux être bien sur les classiques. On doit encore trouver où je suis le meilleur ", complète encore Tim.
De l’autre côté, William Graaf, fraîchement arrivé au sein de l’équipe satellite d’Intermarché Wanty. Issu du VTT, cela ne fait que deux ans qu’il connait la route, et ça lui réussit plutôt bien. " C’est une super bonne équipe. Kevin Van Melsen a une super bonne mentalité. Christophe Prémont est un super bon coach. C’est tout cela et l’esprit très familial qui m’a décidé à signer chez Wanty. J’ai toujours voulu faire de la course ", explique l’Eupenois qui rêve de passer pro, chez Wanty, idéalement.
Ensemble, ils peuvent aujourd’hui vivre de grands moments. Tous deux nourrissent des rêves bien précis. Et le World Tour fait évidemment partie du lot.
Sur le même sujet
Recommandations

Après 100 ans d'attente, Verviers a retrouvé son cyclo-cross

Record de participation pour la 4e édition du cyclo-cross de Malmedy

J-F Deberg : " Les JO 2028 ? Je n'y pense pas encore"

Plus de 800 cyclistes se sont réunis à Welkenraedt pour Le Beau Vélo de Ravel

Le Tour de France féminin passe en région verviétoise : une réussite!

Des milliers de vélos sur le bitume du circuit de Spa-Francorchamps!

Lorenzo Finn a écoeuré ses concurrents sur Aubel Thimister Stavelot

Aubel-Thimister-Stavelot : un tremplin vers les pros
