VEDIA

La rue Mitoyenne enfin accessible dans les deux sens

 19 novembre 2021 15:28  |   Lontzen - Welkenraedt


S’ils étaient encore en place ce matin, les panneaux "sens interdit" sont désormais de l’histoire ancienne sur la rue Mitoyenne. Les travaux qui ont débuté le 25 février 2020 entre Welkenraedt et Lontzen sont désormais terminés. Un soulagement pour la commune de Welkenraedt qui attendait ce jour avec impatience. 

La fin du chantier représente aussi un poids en moins pour les commerçants qui vont pouvoir retrouver une activité normale. Même si certains se disaient déçus et s’attendaient à voir la route totalement ouverte dès 9h ce matin, ils restent heureux de pouvoir retrouver une fréquentation bien plus importante. " Le magasin a pu rester accessible durant les deux ans de travaux mais nous avons remarqué tout de même une baisse de fréquentation de 20 à 25 %. On espère aujourd’hui que nos clients reviendront. Pour ceux qui viennent de La Calamine, par exemple, le détour était trop important. Mais on comprend. Ces travaux étaient nécessaires", explique Guy Duysens de la Maison Duysens.

Plus de 60 réunions, 21 mois de travail, sur 1,6 km de voiries et plus de 2000 tonnes de tarmac auront été nécessaires pour remettre à neuf le tronçon, bien trop abimé avec le temps et pas assez sécurisé pour la mobilité douce. "Les travaux ont été terminés 3 mois plus tôt que la date initialement prévue", précise le bourgmestre. " Un nouveau système d’égouttage a pu être installé. La sécurité des piétons et celles des cyclistes est également assurée. Vous pourrez découvrir que des trottoirs partagés ont été créés le long du tronçon. Ces travaux atteignent tout de même la somme de 6,5 millions d’euros".(M.B)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte