VEDIA

Un "ouf" avant le grand "plouf" pour les nageurs theutois

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 07 novembre 2020 17:17  |   Theux


Le Royal Cercle Theux Natation a enfin trouvé un lieu où poursuivre ses activités. Voilà plusieurs mois que ce club de natation hivernale était à la recherche d’une infrastructure pour prendre le relais de la piscine de Theux désormais inaccessible. Le camping de Polleur et sa piscine ont été longtemps l’alternative privilégiée mais c’est finalement un autre camping, celui du Parc des Sources de Spa qui accueillera les nageurs en eaux froides.

Berceau de ce cercle de natation, la piscine theutoise doit subir un lifting complet. Ses portes se sont fermées au début de ce mois de novembre.

L’accord entre le Royal Cercle Theux Natation et le camping du Parc des Sources est désormais finalisé mais un premier plongeon n’est pas pour tout de suite. Ce sont les autorités sanitaires qui donneront le signal du départ.

La nouvelle piscine du Royal Cercle Theux Natation fait 15m sur 6. Elle est deux fois moins longue que la piscine theutoise de 33,33 mètres, alors aux dimensions olympiques lors de sa création en 1937. Mais, à Spa comme à Theux, ces nageurs jouiront d’un éclairage, de deux vestiaires et d’une cafétéria où boire des boissons chaudes après une baignade dans des eaux qui, en hiver, oscillent entre 4 et 6 degrés.

 

 

B. Lousberg








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte