VEDIA

Une ouverture de portes à deux battants pour les pompiers et les policiers

 19 septembre 2022 13:37  |   Verviers


Les sirènes des voitures de police se sont mêlées aux alarmes des camions d’incendie pour cette première édition d’une journée porte ouverte commune pompiers-police. Les mesures prises sont à la hauteur de l’événement : c’est toute la rue Simon Lobet dans laquelle se situent tant la caserne que le commissariat qui est coupée à la circulation et livrée aux badauds.

Comme dans un ballet rodé à l’aune du quotidien, les deux Corps sortent le grand jeu : démonstrations, animations, simulations. C’est aussi l’opportunité pour les hommes du feu de mettre en avant leur formation permanente continue pour répondre à toujours plus d’exigences des citoyens et aux nouvelles technologies.

 Les anges gardiens de la paix tirent les leçons de la pandémie et des inondations. Le besoin de retrouver un contact avec la population arrive en tête. Un projet d’apprentissage de la culture du risque pour les plus jeunes dans les écoles est sur la table pour répondre à ces nouvelles réalités.

Voilà une journée portes ouvertes qui a roulé ! Et les visiteurs n’ont pas eu trop de leurs cinq sens pour faire le plein. (B. Lousberg)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte