VEDIA

Neige: Didier combat la pagaille sur nos routes

 20 janvier 2023 16:28  |   Herve - Thimister-Clermont


De fortes chutes de neige ont bouleversé la circulation dans notre région aujourd’hui. A Polleur, sur l’E42, la circulation était à l’arrêt. Plusieurs camions et voitures étaient en difficulté. Le réseau secondaire a eu aussi son lot de bouchons. Notamment sur la Nationale 3 entre Bois-de-Breux et Herve. Depuis 8h, ce matin, les chasse-neiges sont au travail. 

Depuis le matin, le ballet des chasse-neiges est incessant. Toutes les deux à trois heures, ils viennent recharger à Battice leur stock de sel.

Didier Dodémont déneige les routes depuis 14 ans. En-dehors des intempéries, il est chauffeur sur les chantiers Baguette. Du 15 octobre au 15 avril, il est de garde, rappelable lorsqu’il gèle ou qu’il neige. L’adrénaline s’est estompée au fil des années, pas l’amour du métier.

"C’est le fait de rendre service, de dégager pour les usagers, qui me plaît, explique Didier Dodémont. Les voitures sont un peu sur le côté en perdition. Nous, on arrive à dégager la route et ils peuvent ainsi se mettre dans notre sillage et reprendre la route".

"Il n’y avait pas eu autant de chasse-neiges déployés depuis 2-3 ans"

Ce 20 janvier, 22 chasse-neiges de l’entreprise de Thimister-Clermont sont sur les routes. Il n’y en a pas eu autant depuis deux ou trois ans. Chaque chauffeur se voit attribuer un secteur particulier.

Les averses de neige se poursuivront cette nuit. Dans quelques heures, le collègue de Didier prendra le relais.

Il est conseillé aux conducteurs d’éviter de prendre le volant si possible. Sur la route, n’oubliez pas d’allumer vos phares, de bannir les coups de frein et d’accélération brusques et, surtout, de maintenir les distances de sécurité.

(Aurélie Michel)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte