Les factures de chauffage gonflent et c'est le rush sur la grosse laine

|

En baissant son thermostat d’un degré, on peut économiser jusqu’à 7% de sa consommation annuelle. Avec la flambée des énergies, de nombreux Belges ont choisi de baisser leur chauffage. Cette sobriété énergétique profite aux vêtements chauds, notamment en laine. Le plus grand magasin de laine de Belgique est situé à Verviers. Il ne désemplit pas... 

Depuis que les factures énergétiques gonflent, la grosse laine, très chaude, a la cote.

A l’économie de chauffage permise grâce à son gros pull ou son plaid de laine s’ajoute l’économie de main d’oeuvre, un pull est ainsi environ deux fois moins cher qu’en magasin.

Rajeunissement de la clientèle

La famille Baudinet travaille depuis la fin du 19ème siècle dans le domaine. En 1990, l’usine de laine familiale de Petit-Rechain est devenue mercerie. Longtemps fréquenté par des grands-mères, le plus grand magasin belge dédicacé à la laine accueille aujourd’hui une nouvelle clientèle. Notamment suite au confinement et à l’engouement pour le "do it yourself".

Dernier avantage du tricot : ce serait un anti-stress et un anti-dépresseur parfait. Il occupe les mains et libère l’esprit. Une sorte de nouveau yoga. Et ça aussi, c’est le bienvenu dans le contexte de crise actuel.

(Aurélie Michel)

Recommandations