Malmedy: visite ministérielle pour les 60 ans du CHRAM

|

Le Centre Hospitalier Reine Astrid de Malmedy fête ses 60 ans cette année. Un bail pour un hôpital qui reste de proximité, même s’il continue à renforcer son offre de services médicaux, tout en ayant intégré le réseau public des hôpitaux de la province. Pour célébrer cet anniversaire, la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale, était en visite ce mercredi au CHRAM qui se trouve devant de nouveaux défis médicaux. 

"C’est un hôpital de proximité qui assure des services de qualité, et qui devrait compter dans les prochains mois un RMN (IRM), donc des services supplémentaires pour les patients qui ne viennent pas uniquement de Malmedy, mais qui rayonne de manière plus large dans l’est de la province", analyse la ministre wallonne Christie Morreale, qui a notamment visité le service de gériatrie, qui avait été "transformé" en service Covid lors des pics de la pandémie. 

Le CHRAM qui est intégré dans le réseau public des hôpitaux de la province, avec le défi de conserver son intégrité et sa spécificité régionale.

"En travaillant à l’échelle un peu plus grande, je crois que le service sera encore plus pointu pour une prise en charge, avec une longévité plus grande, ce qui reste l’objectif d’améliorer la qualité de vie des gens, que l’on vive plus longtemps, et en meilleure santé. Et donc pour ça ce sont des technologies plus importantes qui doivent être mutualisées entre les hôpitaux, sans que ça n’exclue un plutôt que l’autre."

Le CHRAM, qui s’appelait Clinique Reine Astrid jusqu’au changement de nom et de charte graphique début 2020, continue son développement, avec donc une IRM attendue avec beaucoup de patience, mais aussi les projets de nouveaux bloc opératoire et de service des soins intensifs. 

Recommandations

Image
Verviers : un magazine pour libérer sa santé mentale

Verviers : un magazine pour libérer sa santé mentale

« Fanzine de A à Z », c’est le nom du livret collectif créé par cinq personnes fréquentant le service de Santé Mentale, à Verviers. Durant quatre mois, ils se sont investis corps et âme pour concevoir ce livret.
Image
La nouvelle polyclinique du CHR Verviers ouvre ce jeudi

La nouvelle polyclinique du CHR Verviers ouvre ce jeudi

C’est un projet qui a été mis sur les rails voici presque un an. Le CHR Verviers ouvrira, au public, sa nouvelle polyclinique du site Crescend’eau dès ce jeudi. Réfléchie comme une véritable annexe de l’hôpital, la nouvelle polyclinique devrait accueillir près de 10 000 patients par an.
Image
L’adhésion au réseau Elipse bien confirmée par le CHRAM !

L’adhésion au réseau Elipse bien confirmée par le CHRAM !

L’arrêt rendu le 19 janvier dernier par le Conseil d’Etat qui annulait la décision du Centre Hospitalier Reine Astrid de Malmedy de rejoindre le réseau hospitalier constitué autour du CHU Liège n’a pas empêché le conseil d’administration de CHRAM de confirmer son adhésion au réseau Ellipse.
Image
La collaboration entre l’hôpital de Malmedy et le CHU cassée par le Conseil d’Etat !

La collaboration entre l’hôpital de Malmedy et le CHU cassée par le Conseil d’Etat !

A ceux qui pensaient que le rapprochement entre le Centre Hospitalier Reine Astrid de Malmedy (CHRAM) et le réseau hospitalier constitué autour du CHU Liège était scellé, le Conseil d’Etat vient de répondre en remettant en cause la collaboration entre les deux entités.
Image
Pepinster : « Pink est le nouveau bleu »

Pepinster : « Pink est le nouveau bleu »

Image

Ligneuville: la SWDE recherche toujours l'origine des bactéries dans l'eau

Image

Eau non-potable à Ligneuville (Malmedy)!

Image

Appel d'urgence au don de sang

Image

Les vapoteurs prennent du plomb dans les ailes

Image

Le CHC de Heusy réorganise ses urgences

Image

Ensival: une « Parenthèse » dans le monde des ados

Image

Pénurie de sang : besoin urgent de donneurs de groupes négatifs !

Image

« Le Grand Hôpital Verviers-Malmedy » sur les rails!

Image

Le CMH : un gain de temps de plus de 40 minutes!

Image

Le centre de vaccination à Verviers est ouvert: les infos pratiques