VEDIA

Malmedy: une IRM pour le CHRAM, enfin!

 28 octobre 2021 16:54  |   Malmedy


L’offre médicale du CHRAM, le Centre hospitalier Reine Astrid de Malmedy, va bientôt s’étoffer. En effet, après des années d’attente, l’hôpital malmédien vient de recevoir son agrément pour une IRM, de l’imagerie par résonance magnétique. Une IRM permet d’établir plus rapidement des diagnostics, et avec précision, de nombreuses pathologies dont des lésions cardiaques, osseuses, de l’abdomen ou du cerveau. Une bonne nouvelle donc pour l’hôpital et surtout les patients. 

« Par rapport aux techniques plus courantes et plus classiques que nous avions auparavant comme le scanner ou l’échographie, la RMN, ou IRM,  permet d’avoir une technique non-invasive, non-irradiante parce qu’elle n’utilise pas les rayons X, permet donc une imagerie médicale en 2D ou en 3D, image en hautes définition, dont la qualité est supérieure et différente du scanner », nous explique Philippe Vroonen, directeur médical du Centre Hospitalier Reine Astrid de Malmedy.

« L’IRM nécessite parfois des produits de contraste, comme le scanner, mais en-dehors de cela c’est une technique qui est excessivement sécurisée, non-dangereuse pour le patient. Ca permet d’avoir des avancées en termes de pose de diagnostics pour certaines pathologies vasculaires, cérébrales, cardiaques ou abdominales. C’est donc un réel plus pour la population de la région et pour les patients. »

Dans l’attente de la construction d’une nouvelle aile de l’hôpital qui pourra accueillir cette infrastructure, les examens IRM du CHRAM se feront au CHU Notre Dame des Bruyères à Chênée, où les séances seront exclusivement réservées aux patients malmédiens.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte