VEDIA

Un coussin à l'école pour soulager les problèmes de dos?

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 26 juin 2018 14:47  |   Olne - Arrondissement de Verviers

Et si un simple coussin pouvait tout changer ou au moins, soulager les problèmes de dos voir les prévenir. Et si, en plus, bien utilisé, il stimulerait l’attention des enfants en classe et faciliterait la digestion tout comme la circulation… Ce coussin ergonomique a été mis au point par l’ostéopathe olnois Michel Frères. Depuis de nombreuses années il se bat pour changer l’assise des enfants à l’école…

En communauté française, 2500 élèves testent le coussin ergonomique

Le coussin ergonomique d’antéversion du bassin est testé par 2 500 élèves en Communauté française. A Olne, il a suivi les élèves de sixième primaire de l’école communale Saint-Hadelin depuis de nombreuses années. Un des avantages du coussin par rapport au mobilier ou tout autre outil déjà présent dans les classes est évidemment son coût.

Comment agit-il?

Une assise inclinée vers le bas et l’avant permet à la colonne de s’ériger en respectant les courbes naturelles du dos. Le coussin ergonomique a été conçu en respectant ce principe. Il permet de s’asseoir en respectant le creux du dos et de réaliser des exercices du bassin, du petit bassin et de l’ensemble de la colonne vertébrale afin d’augmenter la souplesse et renforcer la musculature de toute la région dorsale.

Pour Michel Frères, le concepteur du coussin, « cette assise permet de prévenir et soulager les douleurs du dos et de la nuque ; de stimuler les activités intellectuelles et attentionnelles ; d’éviter la compression des organes abdominaux préjudicialbe à une bonne digestion ; et de faciliter la circulation par une ouverture de l’angle des hanches et des genoux».

Aujourd’hui Michel Frères plaide pour plus de coussins ergonomiques dans les classes et un véritable accompagnement des enseignants à travers des formations.

(PL)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte