VEDIA

Nivezé: la cuisine de Séjours & Santé primée par Gault & Millau!

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 05 octobre 2020 13:22  |   Spa


La cuisine du centre de revalidation de la Mutualité chrétienne de Nivezé, le centre "Séjours & Santé Spa Nivezé" a été primée par le célèbre guide Gault & Mllau, avec un award reçu pour la qualité des mets préparés pour les résidents, surtout pour les aspects nutritionnels. L’équipe en place, cuistots et diététiciennes, est attentive pour adapter si besoin le menu en fonction des besoins de chaque résident. Visite dans cette cuisine de collectivités au moment de la confection du menu de ce lundi midi.

Au menu, pour ce midi, steak ardennais (steak haché porc-boeuf, avec jambon d’Ardenne) et choux de Bruxelles, sans oublier le potage et le dessert. "C’est toujours un trois services", sourit le chef Jean-François Remacle. "Ce qui fait la différence ici, c’est sans doute qu’on adapte pour chaque cas, en fonction des besoins des résidents ou de leurs envies aussi. Le but est de les nourrir pour leur permettre de prendre des forces pour favoriser leur revalidation, mais aussi en agissant sur leur bien-être. On utilise des produits locaux, de saison, et de qualité."

"On travaille en amont pour que la personne reparte de chez nous plus en forme et plus autonome par rapport à son alimentation", souligne Catherin Domken, diététicienne à Séjours & Santé Spa Nivezé. "On tient compte bien entendu des allergies, mais aussi des aversions. On veut que la personne prenne du plaisir à manger, et que l’assiette revienne  vide en cuisine", sourit le diététicienne, elle aussi fière de cet award décerné par Gault & Millau. 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte