VEDIA

Plombières : l'éclairage public s'éteint de minuit à 5 heures du matin

 23 septembre 2022 17:37  |   Plombières


A minuit, dans les rues de la commune de Plombières, l’obscurité prend place. Depuis plusieurs semaines, la commune a éteint son éclairage public de minuit à 5 heures du matin.

Plusieurs raisons ont poussé la commune à prendre une telle décision : "Il y a évidement le cout de l’énergie qui explose en ce moment. Il y a également la biodiversité qui est quand même un élément important. Il faut ramener le noir à la faune et à la flore. Et en termes de sécurité, on a fait un travail avec la police et cela ne pose pas de problème majeur", explique Marie Stassen, la Bourgmestre de Plombières.

L’éclairage public s’éteint de minuit à 5 heures du matin, à l’exception du vendredi et du samedi soir. La commune a souhaité garder ces deux jours-là pour garantir la sécurité des jeunes qui rentrent de soirée. Pour le moment, peu de communes éteignent leur éclairage public, peut être que d’autres vont suivre les traces de la commune de Plombières.

(Améline Renier)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte