VEDIA

Le Parc naturel Hautes Fagnes-Eifel encourage la biodiversité!

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 11 septembre 2020 12:00  |   Lontzen


Au printemps dernier, l’asbl "Le Parc naturel Hautes Fagnes - Eifel" lançait un concours dans le cadre d’un projet européen qui tend à la mise en oeuvre d’un réseau écologique et social. Ce concours visait à récompenser les jardins privés qui favorisent le développement de la biodiversité. Beaucoup de candidatures et au final un gagnant, le jardin cultivé par Christoph Mennicken et Tobias Raudonat, situé à Walhorn.

Ils étaient plusieurs dizaines de jardiniers confirmés ou non à avoir posé leur candidature à la première édition du concours  « Jardiner pour la biodiversité » organisé par le Parc naturel des Hautes Fagnes - Eifel. Objectif de l’opération : sensibiliser tous ceux qui possèdent un petit coin de terre à la possibilité de créer un jardin qui favorise la biodiversité indigène mais aussi tisser des liens et faire ainsi grandir et essaimer l’idée de développer des jardins dits naturels. Une façon accessible à tous de rétablir dans son environnement proche l’équilibre entre l’homme et la nature! 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte