VEDIA

Carnaval de Goé: une 69e édition érot...hic!

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 08 avril 2019 15:23  |   Limbourg

Organisateur du carnaval de Goé, le comité des fêtes voulait cette année concentrer les festivités dans le centre du village. Le 69e cortège en a donc fait trois fois le tour, avec un train de sénateur. 

Si le parcours a été modifié, la parade était toujours menée par l’un des deux groupes locaux, les Leups de l’école Sainte-Elisabeth, avec à sa tête, le nouveau directeur de l’établissement scolaire, Laurent Hoffer, pour lequel l’exercice était une première. 

Cent chars et plus de 2500 participants venus de tous les carnavals de la région, voilà la recette gagnante de ce dernier carnaval, avant bien sûr la cavalcade de Herve.

Goé, c’est aussi un incontournable pour les carnavalistes dolhaintois, les plus nombreux. Venus en voisins, ils ne se ménagent pas.

L’année prochaine, le carnaval de Goé fêtera 70 ans et, sur les festivités de cet anniversaire, le président du comité des fêtes, René Franck,  lève un coin du voile.

René Franck défile avec le deuxième groupe local, les Ostendais. Cette année, ils avaient choisi le thème des Beatles ; l’année prochaine, ils annoncent un char sur lequel tout le monde sera en maillot car bien sûr, comme cette année,  le soleil sera au rendez-vous.

(B. Lousberg)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte