C'est parti pour les festivités du carnaval à Dolhain, qui dureront jusqu'à ce dimanche compris. Et comme de coutume, c'est le Petit Prince de Dolhain qui a eu l'honneur d'ouvrir le bal en présidant son cortège.
C'est le grand jour pour le Petit Prince Loé 1er. Après avoir été intronisé il y a une dizaine de jours, l'heure est venue pour lui de présider son cortège, marquant le début du carnaval de Dolhain. Un cortège qui a défilé dans les rues de Dolhain et qui s'est étoffé en passant par les écoles du village pour y enrôler tous les courageux et fidèles sujets de Loé 1er qui ont bravé la pluie. Oui, le carnaval a bel et bien commencé à Dolhain.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Malmedy: gestion de la foule pour un Cwarmê en sécurité
Pour éviter un drame comme à Crans-Montana, la Ville de Malmedy a pris des mesures pour limiter la foule dans les grandes salles et les cafés. Le but est de prévenir les risques. Explications avec le bourgmestre de Malmedy Jean-Paul Bastin.
Image
Goé : des élèves de primaire apprennent les gestes qui sauvent
Ce jeudi matin, les élèves de 5e et 6e primaire de l'école communale de Goé ont reçu une formation de premiers secours donnée par deux secouristes de la zone VHP. Une bonne habitude depuis quelques années sur la commune de Limbourg.
Image
Chanter, mimer, partager : le carnaval unit Malmedy et Cochem
À Malmedy, le folklore carnavalesque s’impose comme un langage commun. Des élèves belges et allemands se sont rencontrés dans le cadre du jumelage avec Cochem. Et bien-sûr, le deuxième jeudi gras se prêtait parfaitement à cette rencontre.
Image
Moins de décibels, plus de musiques carnavalesques !
À l’approche des carnavals, les communes germanophones du Sud veulent préserver l’esprit de la fête. La zone de police Eifel et cinq bourgmestres appellent les groupes à diffuser uniquement de la musique carnavalesque, à un volume raisonnable.
Image
Malmedy: les enfants lancent officiellement le Cwarmê
Le Cwarmê 2026, c'est parti! 1er jeudi gras hier, et un peu cette nuit aussi... Et avant la sortie des premières sociétés malmédiennes dans les rues et cafés du centre-ville, c'est le cortège des enfants qui a animé la bien nommée cité du Cwarmê.
Image
Le Carnaval de Verviers 2026 s’offre une affiche signée par une jeune artiste locale
Le Carnaval de Verviers tient son affiche officielle pour l’édition 2026 ! C’est Mandy Leclercq, étudiante à l’Académie des Beaux-Arts de Verviers, qui a remporté le concours organisé par l’Académie et l’ASBL Carnaval.