VEDIA

Ambiance estivale au Laetare de Wehelo !

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 01 avril 2019 16:58  |   Lontzen - Welkenraedt

Une heure trente de show ambulant ! Une heure trente de cortège ! Cette fois encore, la galanterie et la coquetterie ont été rangées au placard l’espace d’une journée. Ou alors c’est du second degré mais pour la bonne cause. Pour ce cru 2019, 125 chars et groupes ont défilé sur les 7 kilomètres de parcours entre les entités de Welkenraedt et de Lontzen, en passant par Herbesthal. S’il fallait encore, les décibels font monter la température ! C’est ça le Laetare ici, dans la plus grande tradition rhénane !

L’apothéose de Gaetan 1er !

Le Laetare de Wehelo, c’est aussi ici que se retrouvent les princes de la région. Toutes et tous sont invités ! Ils et elles étaient pas moins de neuf cette année ! Intronisé prince de l’entité, le 69è dans l’histoire du Laetare, Gaetan 1er a vécu une journée de rêve. C’est SA journée ! " Ce fut vraiment un super bon souvenir pour nous ! On a des étoiles pleins les yeux, toutes les semaines ! Aujourd’hui, c’est la cerise sur le gâteau ! On va mettre le feu à Welkenraedt"!

Du 1er au 125è groupe, celui du prince à l’honneur, l’ambiance est au zénith ! Au cri de guerre « Alaaf », le cortège a ravi petits et grands qui décomptent déjà les jours avant le suivant…   dans un an ! (M.Y. - Michael Scholze)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte