VEDIA

Meurtre d'Amaury Delrez: retour sur la nuit du drame

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 26 aout 2019 18:00  |   Spa

C’est dans ce café à Spa que démarre l’incident qui a coûté la vie à Amaury Delrez âgé alors de 38 ans. Le 26 août, vers 1h40 du matin, la police est appelée pour une altercation dans l’établissement. Il y a du monde en ville. C’est la veille du grand prix de formule 1. Le policier theutois est envoyé sur place avec un de ses collègues.

"Le service de police va donc se diriger vers ce café et sur son trajet, il rencontre un véhicule, un véhicule dans lequel se trouverait éventuellement des personnes qui correspondraient aux personnes participant à cette altercation dans le café, détaille Gilles de Villers Grand Champs, procureur de division de Verviers. L’équipage va intercepter le véhicule, va le faire s’arrêter et va demander aux passagers de sortir du véhicule. C’est à ce moment-là qu’un des passagers va brandir une arme en direction d’Amaury Delrez et va tirer et l’abattre. Il meurt sur le coup".

Le tireur présumé est intercepté le lendemain. Il s’agit d’Yvo Theunissen. Il est néerlandais. Il n’est pas en aveu. Deux autres suspects qui étaient aussi à bord du taxi et qui ont pris la fuite sont arrêtés un peu plus tard aux Pays-Bas. L’enquête est toujours en cours. (Au.M)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte