Un obus de la Seconde Guerre mondiale a été trouvé ce matin sur les berges de la Vesdre au niveau du quartier de Renoupré à Dison.
Vers 11h30 ce matin, les pompiers de la zone VHP ont été appelés en intervention dans les environs du quartier de Renoupré à Dison pour la découverte d'un obus de la Seconde Guerre mondiale. La bourgmestre Véronique Bonni a rapidement été mise au courant de la situation. S'il ne représente aucun danger, l'obus ne peut évidemment rester sur place. En l'attente des démineurs, l'endroit est sécurisé et à éviter. Curieux donc, s'abstenir.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Incendie maîtrisé à l’usine Essity à Stembert : un ouvrier légèrement intoxiqué
Les pompiers de la Zone de secours Vesdre Hoëgne & Plateau (VHP) sont intervenus ce jeudi en fin d’après-midi à Stembert, Rue de la Papeterie, pour un incendie survenu dans l’usine Essity, spécialisée dans la production de papier.
Image
Vaste opération policière dans le secteur de l'abattage d'animaux à Saint-Vith et Liège
Une action internationale de police s'est déroulée dans le secteur de l'abattage d'animaux à Liège et Saint-Vith et a mené à 18 arrestations. Elle visait des faits d'exploitation économique et du blanchiment d'argent au profit d'organisations criminelles.
Image
Dison : des vendanges prometteuses chez Vinadis
Les vignobles de l'arrondissement de Verviers tiennent plutôt bien la barre. La saison des vendanges bat d'ailleurs son plein en ce moment. À Dison, le domaine Vinadis vit une récolte exceptionnelle. Comme d'autres dans le secteur du fruit, d'ailleurs
Image
Heusy : deux cambrioleurs arrêtés en flagrant délit grâce à la vigilance d’un policier qui n'était pas en service
Vendredi 19 septembre, à Heusy, un policier de la zone Vesdre qui n’était pas en fonction a remarqué un véhicule suspect circulant dans un quartier résidentiel. Soupçonnant un comportement anormal, il a immédiatement alerté ses collègues.
Image
Qui sera le futur chef de corps de la zone de police Vesdre ? Une question délicatement importante
L'heure est au bilan pour Alain Barbier, le chef de corps de la zone de police Vesdre. Son mandat arrivant à échéance au 1er juin 2026, il doit informer les autorités d'ici le 30 septembre prochain s'il souhaite briguer un second mandat ou non.