VEDIA

Fuite de gaz à Verviers : le Plan communal d'urgence et d'intervention a été enclenché

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 09 juin 2020 12:21  |   Verviers


Le quartier de la Place de la Victoire a été quadrillé durant le temps de midi par les services de police et les pompiers de la Zone Vesdre, Hoëgne & Plateau. Une fuite de gaz y a été détectée. Une pelleteuse a en effet touché une installation de gaz de Resa et a déclenché une fuite de gaz, au pied des escaliers de la place de la Victoire aux environs de 11h45, dans le cadre du chantier Ville conviviale. 

Un périmètre de sécurité de 300 mètres a été installé autour du lieu de l’incident mais il a été levé peu après 12 heures 30.  Par mesure de précaution, les habitants du périmètre ont été évacués et l’école de l’IPES a été confinée. Les enfants de l’école ont pu rentrer chez eux à l’issue des cours.

Le trafic des trains et des bus a également été interrompu. La rue Xhavée ea été fermée le temps de permettre la réparation.

 

 

 

Les pompiers réalisent des mesures d’explosimétrie dans les bâtiments voisins afin de mesurer la présence de gaz explosif ou inflammable. Les riverains ont été invités à rester chez eux par mesures de précaution.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte