VEDIA

Baelen: incendie aux anciens établissements Wansart (Update vidéo)

 14 novembre 2021 22:23  |   Baelen


Ce dimanche, un peu avant 22 heures, les pompiers de la Zone Vesdre-Hoëgne & Plateau sont intervenus pour un feu de bâtiment aux Forges, sur la commune de Baelen.

L’incendie est important et on peut voir les flammes sortir par le toit. Il s’agit des anciens établissements Wansart, où est entreposé le matériel d’aide aux sinistrés de la commune de Limbourg.

Les moyens déployés sur les lieux sont importants : 3 autompompes, 2 auto-échelles, 6 citernes (dont deux de la zone DG), 2 officiers, 1 véhicule ravitaillement et 1 Pc-Mono. L’ambulance de Welkenraedt était présente en prévention. Elle a transporté deux pompiers légèrement blessés. Ils ont pu rentrés chez eux la nuit même. Au total ce sont 45 pompiers qui étaient présents sur place. L’’incendie est maîtrisé, mais il reste encore beaucoup de travail afin d’éteindre les points chauds et procéder aux déblais. La route nationale N61 entre Limbourg et Eupen va rester fermée une partie de la journée. La façade de l’immeuble est instable. Un expert est attendu ce lundi pour évaluer la situation. 

Heureusement, aucune victime n’est à déplorer.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte