VEDIA

Le personnel du Wibra de Verviers, inquiet pour son avenir, manifeste

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 01 octobre 2020 16:23  |   Verviers


A Verviers, le magasin Wibra est ue institution qui fait partie du paysage commercial du centre-ville. Depuis trente ans, on y trouve une large gamme d’articles de vêtements, d’accessoires, de jouets et autres décorations à prix souvent réduits. L’annonce de la fermeture du magasin en Crapaurue, comme une cinquantaine d’autres en Belgique, a créé un émoi certain auprès des clients, habitués des lieux, et fidèles acheteurs.

Mais c’est surtout le personnel qui trinque aujourd’hui et qui se demande de quoi son avenir sera fait. Le magasin de Verviers comptait 7 employés. " Ce qu’on craint, c’est de ne rien avoir ! Juste notre dernier salaire et donc aucune prime de licenciement. C’est pour ça qu’on manifeste. On va partir avec des clopinettes! ", explique Marie-France Galloy, Aide gérante.

Fermeture définitive le 7 octobre

Ce matin, les employées ont sorti les trompettes et les casseroles pour se faire entendre. L’explication que la direction leur a donnée, elles ne l’acceptent pas ! " Depuis plusieurs années, la Belgique est en déficit et c’est la Hollande qui compense les pertes, nous dit-on. Avec la crise sanitaire, les pertes se sont accumulées. Mais la Hollande ne sait plus compenser les pertes", explique Marie-France Galloy.

En réorganisation judiciaire, la direction de Wibra a fait savoir qu’elle souhaitait reprendre 36 des 81 magasins. 186 salariés seraient sauvés mais pas ceux de Verviers. La décision du tribunal est attendue le 5 octobre. Mais quoiqu’il en soit, le magasin de Crapaurue fermera ses portes. Le dernier jour d’ouverture est fixé au 7 octobre. (Manu Yvens)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte