VEDIA

La SPI ouvre les parcs d'activités économiques régionaux à de nouvelles entreprises

 26 juillet 2022 14:32  |   Verviers


Soixante millions d’euros viennent d’être débloqués par la Région wallonne à la suite d’un appel à projets « interventions inondations 2021 ». SPI, agence de développement en Province de Liège, est l’un des bénéficiaires de cette manne régionale.

Dans l’arrondissement de Verviers, le site de l’ancien Intervapeur réhabilité par SPI et inauguré en 2017 est l’un des projets retenus. Un million d’euros permet la poursuite du développement de ce parc d’activités économiques proche du centre ville de Verviers. Son taux d’occupation actuel de près de 50% devrait grimper à plus de 75% dès 2024.

Le parc des Plénesses au bord de la saturation décroche le gros lot avec 2,5 millions afin d’équiper quatre hectares pour accueillir de nouvelles activités économiques. Répondre ici et maintenant aux besoins des entreprises mais aussi poursuivre une politique de réhabilitation des friches industrielles, comme celle de l’Intervapeur, voilà le défi à relever aujourd’hui par SPI.

Mandatée par la totalité des communes de la Province de Liège et par la Province elle-même, son actionnaire principal, SPI poursuit un chemin amorcé dès 1995, avec le rapprochement avec l’Institut provincial des classes moyennes, pour devenir une agence de développement territorial compétente non seulement en matière immobilière mais aussi dans le conseil et l’accompagnement d’entreprises. (B. Lousberg)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte