VEDIA

Entre Verviers ou Nivelles, la jeune fleuriste a choisi!

 13 avril 2022 14:06  |   Verviers


Depuis quelques semaines, le centre-ville de Verviers compte un nouveau commerce. Et c’est évidemment une bonne nouvelle. Il s’agit d’un magasin de fleurs, situé rue du Brou. A l’origine de ce projet, une Nivelloise, venue concrétiser son rêve d’enfance à Verviers. Et ce, par amour. 

Au départ, rien ne destinait Emilie Pierreux à venir installer son nouveau commerce dans le centre-ville. Mais depuis bientôt trois semaines, elle est la nouvelle fleuriste de la rue du Brou. Originaire du Brabant wallon, c’est donc finalement à Verviers qu’elle réalise son rêve. 

Si elle, comme elle dit, elle est venue se perdre ici, c’est en fait grâce à une rencontre amoureuse. Lambermontois de souche, son nouveau compagnon l’a encouragé et l’a convaincue à investir en terre verviétoise. « Je me suis dit ‘pourquoi pas’. Du coup, j’ai visité plusieurs emplacements et j’ai flashé pour celui-ci que je trouve nickel. (…) J’ai aussi craqué grâce à la petite jardinière placée le long de la façade. Pour une fleuriste, ça tombait particulièrement bien », raconte Emilie.

La jeune fleuriste est particulièrement enthousiaste. Le premières semaines du magasin Emyrose sont plus que positives. « Les gens sont sympathiques. Malgré le mauvais temps que l’on a connu, les gens sont présents et achètent des fleurs ».

A présent, Emilie entend bien faire de son magasin de fleurs un commerce incontournable du centre-villle de Verviers. (M.L.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte